CONEXPO FERME SES PORTES !

Une nouvelle éditionde CONEXPO s’achève : zoom sur les grues, les entreprises et les personnes qui ont fait du salon professionnel de cette année un événement si passionnant.

Las Vegas a été le centre du monde du levage pendant une semaine en mars. En particulier, le stand Manitowoc à CONEXPO était un endroit passionnant pour toute entreprise qui considère les grues comme un outil essentiel au progrès de la civilisation.

Historiquement, CONEXPO a été un événement marquant pour Manitowoc et nos marques de grues réputées. Cette édition annuelle de l’exposition n’a pas fait exception. Nous avons lancé six nouvelles grues sur le marché et quatre autres ont fait leurs débuts sur le marché nord-américain. En tout, nous avons exposé 10 grues. Vous pouvez les découvrir ici. Nous avons également lancé la Potain MDT 569 pendant cet événement et même si cette grue n’était pas sur le stand, vous pourrez bientôt la découvrir de vos propres yeux, lorsque les premiers modèles commenceront à être expédiés en 2020.

Pour un vrai changement de rythme, nous avons lancé une grue « virtuellement » : la Grove GMK6400-1. Les invités de notre pavillon ont pu découvrir, grâce à des lunettes de réalité virtuelle personnalisées, cette grue à 360 °. Si vous êtes suffisamment rapide, vous pourrez repérer notre VR (réalité virtuelle) mis en place dans cette vidéo de synthèse du premier jour de CONEXPO. En fait, nous vous invitons à visiter la chaîne YouTube de Manitowoc où vous pourrez visionner de nombreuses vidéos en direct de Las Vegas.

Le rythme de lancement de nos nouvelles grues est le résultat direct de l’amélioration de notre cycle de développement de produits dans le cadre de The Manitowoc Way. Si vous vous souvenez bien, il y a seulement un an, nous avons lancé six nouvelles grues lors du salon bauma 2019, soit 14 nouvelles grues en l’espace de 12 mois !

En accroissant l’innovation et la rapidité appliquée à tous les aspects de notre activité, nous sommes capables de concevoir, construire et produire de nouvelles grues, plus rapidement que jamais auparavant. Plus important encore, ce sont des grues dotées des caractéristiques et de la technologie que nos clients souhaitent et dont ils ont besoin — ce sont les outils dont les entreprises de levage ont besoin pour développer leurs propres activités.

De nombreuses entreprises sont venues visiter notre stand pendant CONEXPO. Nous avons reçu, au cours de ce rendez-vous traditionnel du secteur du levage, nos clients et distributeurs qui s’arrêtaient pour célébrer de nouveaux achats, commémorer des partenariats réussis et, dans certains cas, recevoir des prix de Manitowoc pour leur croissance exceptionnelle. Nous remercions toutes les personnes qui ont partagé ces moments avec nous. Nous avons pu sabrer le champagne avec beaucoup d’entre vous, ajoutant ainsi un moment de convivialité aux affaires sur CONEXPO.


En parlant de divertissement, nous avions installé sur le stand un simulateur de grue complet où nos invités ont pu tester notre système de commande de grue CCS, en pilotant virtuellement soit une grue sur chenilles Manitowoc soit une grue tout-terrain Grove. Cette simulation a permis de montrer comment des grutiers initiés au CCS sur un type de grue peut par la suite utiliser ses connaissances et cette productivité pour faire fonctionner une autre grue.

Nous disposons désormais du système CCS sur des modèles Manitowoc, Grove, Potain et National Crane, ce qui réduit réellement le temps de formation des grutiers tout en optimisant l’efficacité du parc de grues. Les visiteurs ont également eu beaucoup de plaisir à tester leurs capacités de pilotage dans des scénarios virtuels.

CONEXPO 2020 a été pour nous l’occasion idéale pour dévoiler des technologies telles que le système CCS - et nous vous engageons à lire tout ce qui concerne ce système dans rubrique. Mais ce fut aussi l’occasion de collecter vos commentaires directs sur la conception et les fonctionnalités attendues pour nos prochains modèles de grue.

Un grand nombre de nos grues offrent déjà les meilleures performances, capacités et efficacité de leur catégorie, et The Manitowoc Way ne va pas ralentir de sitôt. Nous visons déjà CONEXPO 2023... LA RÉVOLUTION EST BIEN RÉELLE !

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER