Manitowoc veille au bon fonctionnement des grues de ses clients même sur les chantiers les plus reculés. Dans le cadre de notre série Looking Up, nous rencontrons des techniciens comme Nico Fourie, qui relève des défis sur le terrain pour que les propriétaires de grues Manitowoc puissent continuer de travailler en toutes circonstances.
Nico Fourie, responsable du service mobile de Manitowoc basé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, est en charge des opérations au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie. Il s’occupe de l’entretien et de l’assistance dédiés aux grues mobiles de Manitowoc, afin de répondre aux besoins des clients dans ces régions. Nico Fourie supervise la maintenance et la réparation des grues mobiles, s’assurant de leur fonctionnement optimal et réglant rapidement le moindre problème pour minimiser les temps d’arrêt pour les utilisateurs de Manitowoc. Découvrez son travail en lisant son entretien avec Looking Up.
Looking Up : Depuis combien de temps travaillez-vous au sein de l’entreprise ?
Nico Fourie : J’ai rejoint Manitowoc en 2007, ce qui fait 17 années incroyables au cours desquelles j’ai connu des avancées significatives qui ont amélioré nos offres de service clientèle. Avant d’arriver au Moyen-Orient, j’ai travaillé en Afrique du Sud pour Manitowoc Afrique, ce qui m’a permis d’acquérir une bonne compréhension des besoins et des défis du marché. Je trouve mon travail épanouissant et je suis fier de contribuer à la satisfaction des clients et à l’excellente réputation des grues de Manitowoc.
LU : Parlez-nous de l’une des missions les plus mémorables ou les plus difficiles auxquelles vous avez participé.
Nico Fourie : L’une de mes expériences les plus marquantes a été un projet à Pointe-Noire, au Congo. Le trajet a été difficile en raison de l’insuffisance des infrastructures. Sur place, j’ai dû gérer un problème critique avec la rétraction mécanique d’urgence de la flèche d’une grue. De plus, le chantier était situé au cœur de la jungle, sans aucune communication mobile possible. Malgré ces défis, la débrouillardise et la détermination de notre équipe ont pris le dessus, ce qui nous a permis de résoudre le problème et de préserver la satisfaction du client.
LU : En quoi l’engagement de Manitowoc en faveur d’une conception innovante vous facilite-t-il la tâche ?
Nico Fourie : Les concepts innovants de Manitowoc améliorent significativement nos opérations sur le terrain. Nos systèmes de commande avancés, comme la nouvelle plateforme télématique CONNECT, peuvent fournir des diagnostics précis à distance afin d’optimiser les interventions des techniciens voir même dans certains cas éviter ces interventions. Le câblage simplifié et les composants modulaires rationalisent les réparations, garantissant une maintenance efficace dans des environnements difficiles. Ces avancées permettent un service plus rapide et plus efficace, ce qui garantit le déroulement en toute fluidité des opérations de nos clients.
LU : Quel aspect de votre travail de responsable du service chez Manitowoc préférez-vous ?
Nico Fourie : Ce que je préfère dans mon travail, c’est la satisfaction d’aider un client dans le besoin. Lorsqu’une grue redevient opérationnelle après une réparation réussie, la gratitude du client et le sentiment du devoir accompli sont incroyablement gratifiants. Il est très satisfaisant de se dire que notre travail contribue directement au succès et à l’efficacité des activités de nos clients.
LU : Lorsque vous n’êtes pas occupé à réparer des grues, à quoi aimez-vous consacrer votre temps libre ?
Nico Fourie : Je passe beaucoup de temps à consulter mes e-mails et à y répondre, afin de rester à jour des différents projets et communications en cours. Mais j’aime aussi explorer de nouveaux lieux et pratiquer des activités en extérieur avec ma famille, comme la pêche en eau vive ou les sorties en quad, ainsi que découvrir les cultures locales des régions dans lesquelles je travaille. Conserver un équilibre entre le travail et mes centres d’intérêts me permet de gérer un bon équilibre et de rester motivé.
Comments