Manitowoc dévoile la nouvelle grue mobile Grove GMK6400-1 à CONEXPO


  • Les visiteurs de CONEXPO pourront réaliser une visite virtuelle de la nouvelle grue mobile GMK6400-1, dans une cabine de réalité virtuelle sur le stand Manitowoc.

  • Ils pourront également observer la GMK5250XL-1, la meilleure grue automotrice routière à flèche longue dans la catégorie des cinq essieux.

Manitowoc présentera deux grues automotrices routières Grove à CONEXPO 2020, dont l’une fera l'objet d'un « lancement virtuel » — une première pour Manitowoc. La nouvelle GMK6400-1 d'une capacité de 400 t (450 USt) est la grue emblématique qui sera lancée virtuellement, et la GMK5250XL-1 d'une capacité de 250 t (300 USt) a été lancée à bauma 2019 l’année dernière, et rejoint les autres modèles sur le stand Manitowoc. Retrouvez Grove sur le stand #F6144 au Festival Lot, à l’angle du Las Vegas Boulevard et de Sahara Avenue.


Andreas Cremer, directeur produit monde pour les grues automotrices routières chez Manitowoc, a déclaré que CONEXPO offre une opportunité de présenter les nouvelles technologies et une fiabilité à la pointe de l'industrie.


« Nous voulons utiliser CONEXPO pour mettre en valeur la très grande fiabilité de nos grues Grove », a-t-il déclaré. « Notre investissement continu dans le Lean Manufacturing dans le cadre du système d'exploitation The Manitowoc Way garantit la meilleure qualité et une plus grande fiabilité, ce qui représente un plus pour nos grues et nos clients. Nous avons consacré un grand nombre d’heures d'ingénierie à rendre nos grues plus durables, et grâce au travail de nos Product Verification Centers (centres de vérification produits), nous avons collaboré avec nos fournisseurs pour améliorer la fiabilité des composants dans toutes nos grues Grove ».


Grove GMK6400-1


Lorsqu'ils entrent dans la cabine de réalité virtuelle sur la stand Manitowoc, les visiteurs découvrent, de manière interactive et sans précédent, la nouvelle GMK6400-1. La technologie VR (Réalité Virtuelle) permet de faire ressortir les plus petits détails sur la grue et offre à l’utilisateur des vues de la machine sous plusieurs angles dans une succession rapide, donnant une meilleure impression générale de l’unité.


La GMK6400-1 impose de nouveaux standards dans la catégorie de plus en plus concurrentielle des grues 400 t (450 USt) – 450 t (500 USt), en surpassant tous ses concurrents dans toutes les catégories. Elle suit la trace du modèle précédent, la GMK6400, mais offre une portée supplémentaire qui lui permet d’accepter des projets nécessitant généralement une grue à sept essieux (voire huit essieux). Soit un gain en compétitivité et un retour sur investissement plus rapide pour les clients.


« Nous avons amélioré cette grue avec les dernières avancées technologiques, y compris notre Crane Control System (CCS) et le système de positionnement variable MAXbase, qui augmente les capacités sur la flèche principale », a déclaré Cremer. « De plus, son montage facile et rapide lui permet d’accomplir plus d’opérations en une seule journée. Nous sommes ravis que la grue bénéficie de notre tout premier lancement virtuel. Grâce à la technologie VR, les visiteurs pourront vraiment découvrir ce dont cette nouvelle machine est capable. Nous espérons qu’ils verront la simplicité d'une machine aussi puissante lorsqu'il est question de montage, que l'on peut découvrir étape par étape pendant la démonstration sans avoir besoin d’être sur le chantier ».


L’accessoire MegaWingLift pour accroître la capacité de la grue est disponible en option pour la GMK6400-1 et l’équipement à montage automatisé peut être prêt en moins de 20 minutes sans l’aide d’une grue auxiliaire. Cet accessoire augmente les capacités de levage jusqu'à 70 % et fait que la grue est bien adaptée aux applications comme la construction de ponts, les travaux de parcs éoliens ou le montage de grues à tour, tandis que la grue sera également probablement populaire dans la construction générale ou dans les usines pétrochimiques ou industrielles.


La grue GMK6400-1 a une capacité maximum de 400 t (450 USt) et une flèche principale de 60 m (197 ft). Avec sa flèche complète, elle peut atteindre une hauteur maximum de tête de flèche de 136 m (448 ft). Avec ses performances inégalées, la GMK6400-1 offre cependant un ensemble général compact, avec une longueur de 17,5 m (57,5 ft) et un dépassement de flèche de 1,8 m (5,9 ft). Elle est également équipée de l’option de positionnement MAXbase, pour une meilleure flexibilité lors du positionnement sur le chantier.


Tout comme la GMK6400, le nouveau modèle est doté d'un seul moteur, et d’un système hydraulique amélioré. Avec le système hydraulique Linde dans la superstructure, le débit d'huile est plus élevé, ce qui permet alors des vitesses de fonctionnement plus rapides. Le nouveau moteur est conforme aux dernières exigences des deux normes Tier 4 et EUROMOT 5 sur les émissions. Le mouvement sur et hors route est homogène, grâce à la meilleure transmission de sa catégorie qui inclut la suspension Megatrak et l’entraînement hydrostatique Megadrive pour le positionnement sur le chantier.


Contrairement à la GMK6400, la GMK6400-1 est équipée du Crane Control System (CCS) de Manitowoc, incluant le mode de configuration de flèche, et les opérateurs profiteront de la dernière cabine du porteur GMK avec son plus grand espace et sa meilleure visibilité.


Également sur le stand : Grove GMK5250XL-1


Les visiteurs pourront également voir de près la GMK5250XL-1, qui sera présentée en Amérique du Nord pour la première fois. Avec une flèche de 78,5 m (257,5 ft), la grue d'une capacité de 250 t (300 USt) établit une nouvelle référence dans la catégorie des cinq essieux, avec la flèche principale la plus longue de sa catégorie.


« La GMK5250XL-1 est une évolution de notre GMK5250L, et nous avons ajouté quasiment 8,5 m (28 ft) de flèche pour une plus grande portée, ce qui lui permet d’accomplir plus de tâches, y compris des tâches qui auraient nécessité auparavant une grue à six essieux », a déclaré Cremer.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER