The Revolution is Real


Potain MDT 809

Manitowoc a montré à l'industrie de la grue qu'une révolution a bien été enclenchée, comme l'indique son slogan « The Revolution is Real », en réalisant une impressionnante démonstration de force au salon bauma 2019 à Munich.


Pour Manitowoc, le salon Bauma 2019 qui s'est tenu en avril à Munich, en Allemagne, a été un succès. Des milliers de visiteurs ont pris le temps de s'arrêter sur le stand de 3300 m2 de Manitowoc pour admirer les toutes dernières innovations, revoir de vieux amis et parler boutique. Douze grues, dont six nouveaux modèles, des gammes Potain et Grove étaient exposées, et un pavillon technologique de 242 m2 mettait en avant les toutes dernières innovations axées sur le client. Le stand de l'entreprise comprenait un bâtiment de deux étages avec une terrasse d'honneur, où des dizaines de clients et de concessionnaires ont été distingués au cours du salon qui a duré une semaine pour leur soutien et leur investissement continus. Le premier matin, plus de cent invités, dont des médias, des clients et des concessionnaires, se sont rassemblés pour entendre Barry Pennypacker, le président-directeur général de Manitowoc, souligner tout le chemin parcouru par l'entreprise depuis sa dernière apparition au salon il y a trois ans.


« Depuis la dernière édition de Bauma, nous sommes passés à une structure opérationnelle régionale, nous avons énormément investi dans de nouveaux produits et nous avons intégré l’"Écoute du client" dans notre process de développement », précise-t-il. « Nous avons aussi transformé nos usines de fabrication pour améliorer les délais de livraison, ainsi que la qualité et la fiabilité des produits. Je suis fier de dire que notre slogan The Revolution is Real se traduit en actes chez Manitowoc. Non seulement nous avons lancé six nouvelles grues à l'occasion de bauma, mais nous avons aussi mis sur le marché 51 nouveaux modèles depuis notre dernière venue ici. Cela témoigne des efforts inlassables de nos 5000 employés et de leur dévouement à l'égard de The Manitowoc Way. »


GRUES EXPOSÉES


Dominant le stand de Manitowoc se trouvait la nouvelle Potain MDT 809, la grue topless la plus puissante jamais construite par l'entreprise, avec une capacité maximum de 40 t et une longueur de flèche maximum de 80 m.


« Le lancement de la MDT 809 fait partie des lancements de grue à tour Potain les plus importants de ces dernières années », affirme Thibaut Le Besnerais, directeur mondial des produits pour les grues à tour chez Manitowoc. « Nous voulions construire un nouveau modèle qui réponde à la demande de capacité supérieure et qui soit aussi facile à transporter, rapide à monter et le plus performant du secteur. La MDT 809 apporte tout cela et plus. »

Potain MRH 125

Nouvelle également parmi les grues Potain exposées figurait la MRH 125, le premier modèle à flèche relevable hydraulique de la gamme européenne de l'entreprise.


De la marque Grove, il y avait trois nouvelles grues automotrices routières, dont l'impressionnante GMK5250XL-1 à cinq essieux qui possède une puissante flèche principale de 78,5 m et une capacité maximum de 250 t. À côté d'elle se trouvaient deux nouveaux modèles à trois essieux : la GMK3060L et la GMK3050-2, ayant des capacités respectives de 60 et de 50 t.


Andreas Cremer, directeur mondial des produits pour les grues automotrices routières chez Manitowoc, estime que les nouveaux modèles soulignent le désir croissant de l'entreprise de donner aux clients un avantage par rapport à leurs concurrents.

Grove GMK5250XL-1

« Nous souhaitons développer des grues que nos clients peuvent utiliser dans des projets plus variés pour un meilleur retour sur investissement », déclare-t-il. « La GMK5250XL-1 en est un parfait exemple. Il s’agit d’une version modernisée de notre GMK5250L, dont nous avons allongé la flèche de 8,5 m pour en augmenter la portée, afin qu’elle puisse être utilisée sur de plus nombreux chantiers. »

Grove GMK 3060L

Dans la gamme des grues tout-terrain Grove, l'entreprise a présenté la GRT8100 d'une capacité de 100 t et la GRT655L d'une capacité de 51 t. La GRT8100 a été fabriquée à l'usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie, et il est prévu d'y construire également la GRT655L plus tard cette année. Ces deux modèles sont aussi fabriqués à l'usine Manitowoc de Shady Grove, en Pennsylvanie (USA), ce qui donne là encore plus de choix aux clients Manitowoc.

En ce qui concerne les grues Potain à montage automatisé, Manitowoc a présenté en avant-première la nouvelle Hup M 28-22, troisième née de la gamme révolutionnaire Hup et la première dont la conception est basée sur la mobilité.


« La nouvelle Hup M 28-22 optimise la mobilité, la productivité et la polyvalence pour nos clients », dit Thibaut Le Besnerais. « Cette combinaison permettra d’accroître le retour sur investissement pour les propriétaires. »


Parmi les autres produits attirant l'attention sur le stand de Manitowoc se trouvait l'ascenseur Potain Cab-IN destiné aux grues à tour Potain. Il permet de rejoindre la cabine et d’en redescendre rapidement et facilement, tout en conservant l’accès classique par le biais des échelles.


INNOVATION CONTINUE


Dans son pavillon technologique, Manitowoc attirait l’attention sur son offre variée d'outils et de services qui aident les clients à faire plus. Un des éléments qui a captivé les participants était la gamme de simulateurs Grove pour les grues tout-terrain et les grues automotrices routières.


« Manitowoc cherche à proposer à l’industrie du levage la gamme d'options de service après-vente et d’assistance la plus complète du marché », explique Barry Pennypacker. « Grâce à la construction d’outils numériques et à l’expansion de nos offres de formation et de service après-vente, nous voulons aider nos clients à tirer le meilleur retour sur investissement de leurs grues. C’est là tout The Manitowoc Way en action. »

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER