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Un centre de formation à Singapour développe de meilleures pratiques

Le nouveau site de formation régional de Manitowoc dédié aux grutiers de toute l’Asie connaît déjà un immense succès. Il permet aux participants de se tenir au courant des derniers modèles et technologies, offrant une efficacité améliorée sur le terrain dans l’un des marchés les plus actifs au monde.



Les opérateurs de toute l’Asie sont plus occupés qu’ils ne l’ont été depuis des années, ce qui signifie que leurs grues nécessitent toujours plus de soin et d’attention. Manitowoc a donc ouvert un centre de formation sur le site de son siège régional à Singapour pour offrir un support renforcé en cette période chargée, aidant ainsi les propriétaires à accepter plus de travail et à éviter les retards ou les pénalités dus à une panne inattendue des équipements.


Ouvert aux techniciens de service des clients de Manitowoc ainsi qu’aux concessionnaires, le nouveau centre propose des cours de formation en présentiel et en ligne sur une base hebdomadaire. Ces cours intensifs durent généralement cinq jours et sont conçus pour offrir une totale immersion dans les procédures et les techniques essentielles à l’entretien et aux performances optimales des grues de Grove, Potain ou Manitowoc.


Les grues étant de plus en plus sophistiquées, leur maintenance implique bien plus qu’une lubrification régulière et des contrôles de sécurité traditionnels. Il est essentiel que les techniciens soient au courant de toutes les dernières technologies, en particulier celles qui simplifient leur travail, comme le logiciel de diagnostic et de dépannage GROVE CONNECT qui équipe désormais la quasi-totalité des nouvelles grues automotrices GMK, ou bien la plateforme équivalente POTAIN CONNECT pour les grues à tour.



« Avec les niveaux d’activités actuels très élevés, les propriétaires de grues reconnaissent volontiers l’importance de garantir une durée de fonctionnement maximale et des performances optimales pour leurs grues », a déclaré Marco Zucchet, directeur des ventes, du service après-vente et du marketing de Manitowoc à Singapour. « Depuis que le monde s’est rouvert après la crise du COVID, notre centre de formation a déjà connu un énorme succès, avec de nombreux concessionnaires et clients qui nous envoient des techniciens de toute l’Asie pour assister à nos cours ou pour les suivre en ligne.


Les retours de ces techniciens sont exceptionnellement positifs, et nombreux sont ceux qui apprécient l’opportunité de se familiariser avec des technologies récentes ou inhabituelles dans un environnement bien plus détendu que ne le permet l’apprentissage classique sur le lieu de travail. Pour certains des techniciens les plus expérimentés, cette formation a aussi été l’occasion de rafraîchir leurs connaissances et de s’assurer qu’ils n’ont pas adopté des modes de travail incorrects ou inefficaces, mais aussi d’échanger des idées dans le cadre de l’initiative Écoute du client. »


Pour en savoir plus sur la grande variété de formations proposées par Manitowoc, cliquez ici.

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