Balaji Mani, technicien spécialisé dans les grues mobiles et sur chenilles chez Manitowoc, consacre son temps à l’assistance de clients dans toute l’Asie du Sud-Est. Il partage ce qui motive sa passion pour son travail dans un entretien avec Looking Up.
La carrière de Balaji Mani suit une trajectoire ascendante, et s’il a débuté sous la terre dans l’entretien de machines dédiées à l’exploitation minière, il travaille désormais en plein air et assure l’entretien de grues. Bien qu’il exerce ce métier depuis une décennie, il ressent toujours une certaine excitation à satisfaire les clients et à remettre leurs grues en service aussi rapidement que possible.
Dans cet entretien avec Looking Up, Balaji Mani parle de ses projets les plus mémorables et explique en quoi les dernières avancées technologiques améliorent la vie des techniciens et des clients de Manitowoc.
Looking Up : Où résidez-vous ? Quelles régions couvrez-vous habituellement ?
Balaji Mani : Je suis basé à Singapour, qui est le lieu idéal pour assister des clients dans toute l’Asie du Sud-Est.
LU : Depuis combien de temps travaillez-vous pour Manitowoc et quels autres emplois avez-vous occupés ?
Balaji Mani : J’ai rejoint Manitowoc il y a un peu plus de 10 ans, en novembre 2012. Avant cela, j’ai travaillé quelques années en tant que technicien pour une société d’équipements miniers en Inde.
LU : Parlez-nous de l’une des tâches les plus mémorables ou les plus difficiles à laquelle vous avez participé pour MTW ?
Balaji Mani : J’ai participé à Singapour à un projet de réparation majeur sur une grue automotrice routière GMK4100L de Grove, gravement endommagée dans un accident. Notre équipe ne s’est pas contentée de réparer les dommages, elle a carrément procédé à une remise à neuf. Lorsque nous l’avons restituée au client, la grue semblait être tout juste sortie de l’usine de Wilhelmshaven en Allemagne ! Comme neuve !
LU : En quoi l’engagement de Manitowoc en faveur d’une conception innovante vous facilite-t-il la tâche ?
Balaji Mani : J’ai toujours apprécié la facilité d’accès pour les tâches de maintenance, mais la véritable révolution sera sans aucun doute Grove CONNECT. Permettre aux propriétaires et autres parties autorisées d’accéder à distance à une grue et de la surveiller en temps réel s’avère déjà extrêmement utile. Ce nouveau système télématique nous permet d’appréhender correctement le moindre défaut à distance avant même d’arriver sur site.
Pour nous, cela élimine le risque de devoir, suite à l’inspection de la machine, retourner à la base chercher les pièces de rechange nécessaires. Nous sommes assurés de les avoir sous la main avant même d’avoir vu la grue. Le client apprécie la disponibilité maximale et les frais de service réduits et de notre côté, nous pouvons nous dégager du temps pour d’autres interventions ou pour passer plus de temps en famille.
LU : Quel aspect de votre travail de technicien de terrain pour Manitowoc préférez-vous ?
Balaji Mani : La satisfaction professionnelle que me procure le fait de résoudre des problèmes et de remettre des grues en service n’a pas de prix. Nous ne pourrons peut-être pas maîtriser tous les projets comme nous l’avons fait pour la grue automotrice routière GMK remise à neuf, mais nous sommes toujours engagés à 100 % dans la remise en service des machines de nos clients avec une immobilisation minimum !
LU : Lorsque vous ne réparez pas les grues des clients, qu’aimez-vous faire ?
Balaji Mani : J’adore jardiner et jouer au badminton.
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