top of page

Tarification pertinente, valeur intelligente, service imbattable

Dans le cadre d’une initiative audacieuse, Manitowoc met désormais en œuvre une tarification basée sur les prix marché, reposant sur une étude tierce approfondie de son stock de pièces, dans le but d’améliorer la satisfaction des clients et de proposer des prix plus compétitifs. Astrid Hager-Guthrie, responsable de la tarification des pièces chez Manitowoc, partage son point de vue sur cette initiative et sur le marché global des pièces.



Depuis qu’elle a rejoint Manitowoc il y a plus de deux décennies, Astrid Hager-Guthrie s’assure que les clients obtiennent leurs pièces de rechange au meilleur prix possible. Grâce aux efforts mis en œuvre, la satisfaction des clients et les ventes de pièces ont augmenté ces dernières années.

 

Ce qui n’empêche pas Astrid Hager-Guthrie d’insister sur l’engagement de Manitowoc en faveur d’une amélioration constante. Fin 2023, la société a débuté une collaboration avec un prestataire chargé d’étudier de manière approfondie les prix du marché pour les pièces qu’elle achète, des données précieuses pour Manitowoc.

 

« Nous fournissons au prestataire une liste des pièces que nous achetons, et il utilise différentes méthodes pour glaner sur le marché des informations concernant les tarifs et la disponibilité. Cela nous permet d’acheter au moment optimal, d’offrir une valeur maximale aux clients et de gérer nos prix en fonction des conditions du marché en temps réel », explique Astrid Hager-Guthrie.

 

Les premiers résultats du premier cycle de recherche ont déjà été examinés et ont été intégrés dans la nouvelle liste de prix publiée le 1er mars. Astrid Hager-Guthrie espère que les clients apprécieront ces nouvelles améliorations et l’alignement accru sur les prix du marché lorsqu’ils choisiront Manitowoc pour leurs pièces.

 

Cette approche axée sur le marché bénéficie à Manitowoc et à ses clients en fournissant des informations sur la disponibilité des pièces et en garantissant de meilleurs prix aux fournisseurs. Astrid Hager-Guthrie met l’accent sur les négociations continues avec les fournisseurs, misant sur les informations de l’étude de marché pour garantir une tarification compétitive.

 

Service de pointe

 

Manitowoc s’efforce d’être un interlocuteur unique pour ses clients en proposant un service de qualité, une expertise technique et un large inventaire de 30 000 pièces en France et en Allemagne. Les priorités de la société sont la livraison à la demande et un service client d’exception.

 

Astrid Hager-Guthrie précise que les initiatives de tarification peuvent être interconnectées avec Grove CONNECT, la plateforme télématique de Manitowoc. Ainsi, des éléments de maintenance bénéficiant d’une tarification spéciale peuvent être communiqués aux intervalles requis.

 

« Grove CONNECT peut alerter les grutiers d’une maintenance à venir et fournir la référence du kit de maintenance nécessaire. Cette approche proactive permet aux clients et aux concessionnaires de planifier les interventions à venir, et Manitowoc propose un kit exhaustif à un tarif compétitif grâce à la tarification intelligente des pièces. Ce système interconnecté rationalise le processus et s’intègre dans la même infrastructure. »

 

Malgré des perturbations de la chaîne d’approvisionnement au cours des dernières années du fait de la pandémie, Manitowoc a parfaitement relevé tous les défis et dispose désormais d’entrepôts bien garnis et d’une chaîne d’approvisionnement plus résiliente. Les fournisseurs doivent maintenir leurs niveaux de stock, et un système transparent permet à Manitowoc de surveiller l’approvisionnement des stocks à l’échelle globale. Cette politique garantit aux clients l’accès aux pièces dont ils ont besoin quand ils en ont besoin.

 

Manitowoc a également adopté des options de remise à neuf pour surmonter d’éventuelles pénuries, offrant ainsi aux clients une alternative rentable tout en réduisant les délais d’attente des pièces neuves.

 

« Alors que Manitowoc évalue les avantages de cette initiative de tarification intelligente, nous restons soucieux de fournir à nos clients des tarifs compétitifs, un service de qualité et une approche stratégique du marché », conclut Astrid Hager-Guthrie.

bottom of page