Six défis, six solutions

Les grues à montage automatisé de Potain aident les entrepreneurs à surmonter de nombreuses contraintes sur leurs chantiers. Cet article aborde six des casse-têtes parmi les plus fréquemment évoqués, ainsi que les solutions apportées par les grues à montage automatisé de Potain.


Défi : Portée et capacité de levage limitées des équipements traditionnels

Solution : Avec leur portée exceptionnelle, leur capacité accrue et leur commande à distance, les grues à montage automatisé de Potain améliorent l’efficacité et les conditions d’accès sur tout le chantier. Cela se traduit par moins de temps passé à planifier la manutention du matériel et plus de temps consacré au levage, pour une productivité accrue sur le chantier.

 

Défi : Encombrement du site

Solution : Les grues à montage automatisé de Potain ont une faible empreinte au sol, ce qui permet de réduire efficacement le trafic et l’encombrement sur le chantier. Elles sont rapides à monter et à configurer et ne nécessitent pas l’intervention d’une grue d’assistance. Grâce à la portée de leur flèche, elles accomplissent également le travail de plusieurs engins mobiles, de sorte que moins de véhicules sont requis sur le chantier.

 

Défi : Tâches de levage multiples et retards de travail

Solution : Une grue à montage automatisé de Potain constitue l’outil de chantier ultime. Ce seul équipement peut remplacer d’autres types de machines spécialisées. Pour la construction résidentielle, par exemple, une seule grue peut assurer des opérations en lien avec la maçonnerie, le béton, les solives de plancher, les cloisons préfabriquées, les fermes de toit, la couverture et l’aménagement. De plus, les grues à montage automatisé de Potain optimisent la productivité sur le chantier.

 

Défi : Coûts élevés de la préparation des fondations et de la restauration de chantier

Solution : Les grues à montage automatisé de Potain peuvent être installées sans fondations coûteuses et évacuées d’un chantier sans impliquer des opérations de nettoyage et de resurfaçage. Rapidité garantie, avant comme après. Vous pouvez ainsi passer au projet suivant sans délai.

 

Défi : Restrictions urbaines et problèmes environnementaux

Solution : Les grues à montage automatisé de Potain fonctionnent grâce à l’alimentation électrique du chantier mais peut aussi être alimentée par un groupe électrogène. Grâce à l’alimentation électrique, finis les moteurs bruyants, les gaz d’échappement et les nuisances sonores. Les chantiers urbains étant de plus en plus restrictifs en termes de machines autorisées et les promoteurs ciblant des procédés de construction plus durables, les grues à montage automatisé de Potain vous aident à garder une longueur d’avance.

 

Défi : Coûts de maintenance élevés des machines

Solution : Les grues à montage automatisé de Potain contribuent à réduire le coût total de possession des machines. Elles comprennent moins d’éléments d’usure et nécessitent moins de maintenance que les équipements dotés d’un moteur à combustion. Cela vous permet de vous concentrer sur votre projet, et non pas sur l’équipe dédiée à l’entretien.