« Quand la situation est urgente, il n’y a rien de mieux que les pièces reconditionnées de GMK »

Le programme Grove GMK Remanufactured Parts aide Stirnimann, concessionnaire de longue date de Manitowoc, à maintenir la satisfaction de ses clients et à agir rapidement lorsque des réparations sont urgentes.


Le programme de reconstruction et de reconditionnement EnCORE de Manitowoc donne aux grues une seconde vie en remettant à neuf les équipements usagés des clients. Mais parfois, ce n’est qu’un élément majeur qui doit être remplacé pour permettre à une grue de refonctionner. Le concessionnaire Manitowoc Stirnimann AG, basé à Olten, en Suisse, utilise régulièrement le programme GMK Remanufactured Parts (R-Parts), surtout lorsqu’une grue doit être réparée rapidement.



« L’un des principaux avantages du programme GMK R-Parts est l’optimisation des

ressources », déclare Daniel Wyss, le directeur des opérations chez Stirnimann. « Les composants que nous commandons dans le cadre de ce programme sont livrés prêts à être assemblés et n’ont besoin que d’être installés. Nos techniciens préparent la grue pour le réassemblage pendant que les pièces sont en chemin. »


« Lorsque la situation est urgente, il n’existe pas de meilleure alternative à ce système. Notre service des achats gagne du temps, car il n’a pas besoin de chercher des kits de réparation ou des sous-composants, de sorte que toute notre énergie peut être consacrée à une planification optimale. Nos techniciens peuvent se dédier à leur domaine d’expertise et travailler avec des composants de haute qualité, testés par le fabricant. Cela permet de gagner du temps, de réduire les coûts et d’économiser des ressources, ce qui est également un avantage pour nos clients. Aucun risque, que des avantages ! »


Lorsqu’une pièce de grue doit être remplacée, des pièces reconditionnées permettent aux clients de refaire fonctionner leur grue. Dans le cadre du programme GMK R-Parts, Manitowoc propose une sélection de pièces reconditionnées, telles que des composants électroniques, des moteurs, des transmissions, des boîtes de vitesses et des vérins hydrauliques. Chaque pièce remise à neuf est couverte par une garantie d’un an et constitue une alternative économique au remplacement d’un composant défectueux par une nouvelle pièce.


  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2021 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER