L’ingénieur de service de Manitowoc Alberto « Jhun » Sales Jr. offre un aperçu de l’univers du support technique pour grues, en mettant l’accent sur la spécialisation et l’expertise indispensables pour réussir dans ce secteur dynamique.
Alberto Sales Jr., également surnommé Jhun, a passé trois années mémorables chez Manitowoc en tant qu’ingénieur de service. Durant cette période, il a vécu des histoires qu’il aime partager avec ses collègues. Jhun est en charge de l’entretien au Moyen-Orient et en Afrique, où il intervient assidûment pour assurer la réparation et l’exploitation en toute fluidité des grues mobiles de Manitowoc.
Il a rejoint la société en tant que technicien de service et a depuis évolué pour devenir ingénieur de service. Dans un entretien avec Looking Up, Jhun partage son expérience au sein de la société et souligne l’engagement de Manitowoc en faveur de l’innovation, au bénéfice des ingénieurs et de leurs clients.
Looking Up : Pouvez-vous nous parler de l’une des missions d’assistance les plus mémorables effectuées pour le compte de Manitowoc ?
Jhun : La mission que j’ai effectuée en Jordanie a été l’une des expériences les plus marquantes de ma carrière. Il s’agissait de remplacer l’intégralité de la superstructure d’une grue RT, ce qui a nécessité le transfert précautionneux de composants hydrauliques et électriques d’une grue à une autre. C’était une tâche particulièrement technique, mais son achèvement couronné de succès a été extrêmement satisfaisant.
LU : En quoi l’engagement de Manitowoc en faveur d’une conception innovante vous facilite-t-il la tâche ?
Jhun : L’arrivée du Crane Control System (CCS) a grandement facilité mon rôle d’ingénieur de service. La disponibilité étendue du système sur nos grues a rationalisé les processus et amélioré l’efficacité globale en matière de maintenance des grues. Au final, ma charge de travail s’en trouve considérablement réduite, ce qui facilite mon travail.
LU : Quel aspect de votre travail d’ingénieur de service pour Manitowoc préférez-vous ?
Jhun : J’adore interagir avec les clients de Manitowoc et discuter avec eux de leurs expériences et de leurs défis. Voyager dans différentes régions et rencontrer des clients en personne me permet de m’impliquer plus en profondeur et de résoudre plus efficacement les problèmes rencontrés. Nous travaillons d’arrache-pied pour résoudre le moindre problème rencontré par nos clients au quotidien. La satisfaction des clients, c’est tout ce qui compte !
LU : Qu’aimez-vous faire de votre temps libre ? Avez-vous des hobbies ?
Je n’ai pas de hobby pour l’instant. Lorsque je ne répare pas une grue, je m’informe sur les dernières technologies concernant les grues mobiles. Je suis passionné par ce domaine et je reste au fait des dernières tendances en la matière.
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