Lancement de la nouvelle génération de cabines porteurs Grove en Allemagne

La société de location allemande Arbeitsbühnen Gagarin est le premier client de Manitowoc en Allemagne à réceptionner une grue tout-terrain Grove équipée de la toute dernière cabine porteur. Elle est enchantée par son aspect extérieur moderne et son habitacle spacieux et ergonomique.


Sur la photo (de gauche à droite) : Uwe Kirchoff, analyste qualité lors de la remise des grues chez Manitowoc ; Stefan Hufgart, grutier chez Arbeitsbühnen Gagarin ; Sven Hoffmann, chef de projet pour la GMK3060L-1 chez Manitowoc ; Dieter Popp, directeur des ventes chez Manitowoc ; Alex Gagarin, directeur et propriétaire de Arbeitsbühnen Gagarin ; Felix Geis, grutier chez Arbeitsbühnen Gagarin

La société Arbeitsbühnen Gagarin est le premier client allemand à prendre livraison d'un modèle GMK3060L-1 de Grove équipé de la nouvelle cabine porteur. Basée à Waldaschaff, en Basse-Franconie, cette société est spécialisée dans la location de grues mobiles, de plateformes de travail, de chariots élévateurs à fourche et d'excavatrices et a toujours été cliente de Grove. Outre le nouveau modèle GMK3060L-1, Arbeitsbühnen Gagarin exploite également des modèles GMK3055 et GMK4100L-1.


Lors de la remise des clés à l'usine Manitowoc de Wilhelmshaven, l'équipe d'Arbeitsbühnen Gagarin était déjà impressionnée par le nouveau design de la cabine porteur.


« La nouvelle cabine porteur fait ressembler le modèle de 60 tonnes de Grove à une grande grue et lorsque vous vous asseyez à l'intérieur, vous avez une véritable sensation d'espace », a déclaré Alex Gagarin, directeur et propriétaire de Arbeitsbühnen Gagarin. « J'ai tout de suite remarqué que le fonctionnement du modèle GMK3060L-1 est extrêmement silencieux par rapport à d'autres grues, ce qui permettra certainement à mes grutiers d'arriver plus détendus sur les chantiers. »



Stefan Hufgart, grutier chez Arbeitsbühnen Gagarin, a jouté : « Les commandes à l'intérieur de la nouvelle cabine porteur de Grove sont disposées de façon ergonomique et sont faciles d'accès. Dans notre métier, nous passons beaucoup de temps dans la cabine porteur, surtout dans une grue comme notre nouvelle 60 tonnes, qui nous servira de grue taxi pour passer d'un chantier à l'autre. Avec le nouveau modèle GMK3060L-1, je peux confortablement me rendre sur le prochain chantier. »


Espace et confort


Cette nouvelle cabine porteur se distingue par son esthétique moderne. Elle répond aux dernières exigences des crash tests européens et est homologuée ECE R29-3. Bien qu'elle soit de taille compacte comme la grue elle-même avec seulement 2,55 m de large, elle offre une sensation d'espace accru.


Toutes les commandes sont disposées de manière pratique et sont confortablement accessibles depuis le siège ergonomique du conducteur, qui est équipé de série d'une suspension pneumatique, d'accoudoirs et de sièges chauffants. Les porte-gobelets et les ports de charge USB pour téléphones portables et autres appareils électroniques

contribuent également à un environnement de travail agréable.


« Nous sommes ravis que la société Arbeitsbühnen Gagarin ait choisi une autre grue mobile Grove et nous la remercions de sa confiance et de sa coopération », a déclaré Dieter Popp, directeur des ventes chez Manitowoc.


La société Arbeitsbühnen Gagarin est spécialisée dans la location de grues mobiles, de plateformes de travail, de chariots élévateurs à fourche et d'excavatrices et opère dans toute l'Allemagne au sein du réseau System Lift. Avec plus de 15 ans d'expérience dans le secteur, l'équipe Gagarin est toujours aux côtés de ses clients. Outre son siège de Waldaschaff, en Basse-Franconie, la société dispose d'un autre site à Hammersbach.



La société Arbeitsbühnen Gagarin est cliente de Grove depuis sa création.


Visitez le site Web de Manitowoc pour en savoir plus sur les grues tout-terrain de Grove.