Fin 2023, cela fait deux ans que la société G Machinery, basée à Tokyo, est devenue le distributeur de Manitowoc pour les grues tout-terrain Grove au Japon. Pour célébrer le bon départ du partenariat entre Grove et G Machinery, les deux sociétés ont organisé leur premier événement client à la fin du mois d'octobre, qui s’est avéré être un énorme succès.
Vers la fin de l’année 2021, deux modèles Grove GMK sont arrivés au Japon et ont fait l'objet d'un processus d'homologation complet garantissant la conformité avec les lois et réglementations locales pour les fonctionnalités de la grue et du véhicule. Ensuite, les deux modèles ont été activement déployés sur les chantiers, entrant dans une phase de suivi pour identifier les améliorations potentielles dans les environnements de travail réels au Japon.
Les informations recueillies au cours de cette phase ont permis d’affiner et de redéfinir certaines caractéristiques, qui ont été adaptées aux exigences spécifiques du marché japonais. La réponse proactive à l'évolution des besoins des clients souligne le succès du partenariat entre Grove et G Machinery.
Shohei Konno, président de G Machinery, a déclaré que la décision de s'associer à Grove avait été judicieuse.
« Nous connaissions la réputation de la marque Grove pour ses produits de haute qualité et sa fiabilité éprouvée. Elle jouit d'une excellente réputation dans l'industrie mondiale des grues. Nous savions donc que les clients japonais apprécieraient ces modèles dans leur flotte. Nous avons eu raison, nous avons livré nos premières unités et nous poursuivons les discussions pour d'autres livraisons. C'était formidable d'organiser un événement client pour présenter la puissance et les performances des grues Grove tout-terrain ».
L’événement client a été organisé à Osaka, au Japon, pour mettre en avant les modèles tout-terrain de pointe, la GMK5150L-1J et la GMK5250XL-1J, qui étaient toutes deux exposées (les modèles de grues portent la dénomination « J » à la fin pour indiquer que leur conception est spécialement adaptée aux exigences du marché japonais).
L’événement a attiré un grand nombre de participants, dont des propriétaires de grues, des opérateurs et des agents financiers, ainsi que des représentants de Manitowoc et de G Machinery.
Parmi les représentants de Manitowoc figuraient Brian Wang, vice-président senior des marchés émergents, Giorgio Angelino, vice-président senior de Mobiles EU, Andreas Cremer, vice-président de la gestion des produits EU, et Heng Ming Wong, directeur des opérations de vente pour l'Asie.
Leonard Siow, directeur régional des ventes de Manitowoc pour les engins mobiles du groupe Manitowoc Crane en Asie, a fait part de son enthousiasme et de son optimisme à l'issue de l'événement.
« Il s'agissait de notre premier événement au Japon avec G Machinery, et nous sommes ravis de la réponse fantastique et de la participation de nos précieux partenaires. Il était agréable de voir une foule aussi diversifiée et intéressée à en savoir plus sur les grues tout-terrain Grove. Nous avons particulièrement apprécié d'observer les invités tester les grues et explorer les différentes fonctionnalités. Cela témoigne vraiment du succès et de la réaction positive à l'événement ».
Commentaires