Le technicien Manitowoc Dmitry Chamaev explique comment réussir en tant qu’ingénieur de terrain spécialisé dans les grues au Moyen-Orient, dans la CEI (Communauté des Etats Indépendants) et en Afrique. Lisez la suite pour en savoir plus sur sa grande expérience et son expertise informatique, mais aussi sur la manière dont cela influe sur son travail avec les grues.
Entretien avec Dmitry Chamaev, l’homme derrière les machines de Manitowoc. Familier des grues et de leurs pièces détachées depuis de nombreuses années, il a aussi acquis une solide connaissance des systèmes informatiques. C’est pourquoi Dmitry possède des compétences uniques pour réparer, restaurer et remplacer les grues les plus diverses dans toute la région.
Dmitry est actuellement ingénieur de terrain chez Manitowoc pour les grues à tour et mobiles au Moyen-Orient, dans la CEIet en Afrique. Looking Up l’a rencontré pour en savoir plus sur ses compétences uniques.
Looking Up : Où vivez-vous actuellement ? Quelles régions couvrez-vous généralement ?
DCh : Aujourd’hui, je suis basé à Dubaï, dans les Émirats arabes unis (EAU). Cependant, je ne suis pas confiné dans une seule zone. J’apporte aussi mon aide dans toute l’Afrique, au Moyen-Orient et au sein de la CEI (Communauté des États indépendants).
Looking Up : Depuis combien de temps travaillez-vous chez Manitowoc et où avez-vous travaillé auparavant ?
DCh : Je travaille chez Manitowoc depuis 2008, ce qui fait 15 ans cette année ! Mais avant d’occuper mon poste actuel, j’ai travaillé dans le domaine de l’électromécanique au sein d’une autre organisation.
Looking Up : Quelle est la tâche la plus mémorable ou la plus difficile à laquelle vous avez participé pour Manitowoc ?
DCh : Il s’agit sans aucun doute de la construction du nouveau confinement de sécurité à Tchernobyl, en Ukraine, à l’aide de grues Potain et Manitowoc. C’était un chantier de construction énorme qui m’a laissé des souvenirs inoubliables.
Looking Up : Comment l’engagement de Manitowoc en faveur d’une conception innovante vous facilite-t-il la tâche ?
DCh : L’innovation ne facilite pas nécessairement mon travail, mais elle le rend à n’en pas douter plus intéressant ! Pour réparer correctement une grue, il ne suffit pas d’être un bon électricien, mécanicien ou hydraulicien. Il faut avoir de très bonnes connaissances informatiques pour mener à bien le travail et rester au fait des évolutions du secteur.
Looking Up : Quel aspect de votre travail de technicien de terrain Manitowoc préférez-vous ?
DCh : J’interviens principalement sur des grues présentes sur des chantiers de construction. Les rares fois où une grue tombe en panne, c’est tout le chantier qui est à l’arrêt, et des centaines de personnes se retrouvent désœuvrées. Lorsque je contribue à rétablir le bon fonctionnement d’une grue, les gens se remettent au travail et tout rentre dans l’ordre. Cela procure un sentiment incroyable !
Looking Up : Lorsque vous n’êtes pas occupé à réparer des grues de clients, qu’aimez-vous faire de votre temps libre ?
DCh : J’adore le snorkeling et la plongée en apnée.
Comentarios