top of page

À la conquête des cieux du Moyen-Orient

Vitaly Artemyev, technicien service après-vente chez Manitowoc pour les grues à tour Potain, partage son expérience d’assistance auprès de clients à Dubaï et au-delà.



Vitaly Artemyev, technicien service après-vente chez Manitowoc pour les grues à tour, exerce un métier passionnant. Il passe beaucoup de temps au-dessus du sol et apprécie les vues époustouflantes depuis le sommet. Mais il doit aussi relever des défis, car c’est un métier exigeant tant physiquement que mentalement, et qui peut nécessiter de faire face à des conditions météorologiques difficiles.


Dans cet entretien avec Looking Up, Vitaly Artemyev parle de son amour pour les grues, des défis et des récompenses, et il partage certaines de ses expériences les plus mémorables.

 

Où êtes-vous établi et depuis combien de temps travaillez-vous pour la société ?


J’ai rejoint Manitowoc en juillet 2012 et depuis juillet de l’année dernière, je suis établi à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Je travaille au sein du service après-vente pour tout le Moyen-Orient.

 

LU : Quels sont les plus grands défis de ce métier ?


En tant que technicien grues à tour, je relève des défis quotidiennement. Je travaille en hauteur, avec un équipement sous haute tension et bien souvent dans des conditions météorologiques difficiles. Cela peut aussi être exigeant sur le plan physique. Même une simple intervention de réparation facilement réalisable au sol peut devenir une tâche difficile, nécessitant de hauts niveaux de concentration lorsqu’elle est effectuée au sommet d’une grue à tour. Chez Manitowoc, cependant, nous avons une solide culture de la formation et d’opérations basées sur des processus pour les techniciens. Cela garantit un environnement de travail le plus sûr possible, pour un avancement des projets sans heurts. Les grues de Potain sont aussi conçues pour faciliter l’installation et la maintenance, tant pour les techniciens que pour les grutiers, ce qui nous aide aussi.

 

Et quels sont les meilleurs aspects ?


Vous emmagasinez des souvenirs incroyables et vous travaillez avec des techniciens talentueux. Lorsque vous achevez le montage d’une machine, effectuez une réparation, vous avez un grand sentiment de satisfaction, et vous savez que vous avez contribué à bâtir quelque chose de concret.

 

Pouvez-vous nous parler de l’un des projets les plus mémorables auxquels vous avez contribué ?


Tout récemment, j’étais sur un chantier pour ériger une très grande grue Potain MCT 1005, dans le cadre d’un projet au bord de la mer Rouge. Nous avons pu admirer le paysage à couper le souffle et la vue sur la mer, tout en assemblant l’une des grues à tour les plus imposantes et les plus puissantes de Potain. Il faisait chaud, ce qui aurait été parfait pour une journée à la plage, mais pour nous, l’équipe en charge du montage, ce fut un grand défi car nous devions porter des EPI (équipements de protection individuelle) complets !


Je me souviens du défi d’ériger une grue aussi grande, mais aussi de la beauté du projet et de la satisfaction ressentie lorsque nous avons achevé cette tâche. Nous y sommes parvenus avec beaucoup d’eau et une rare brise rafraîchissante.

 

Comment l’engagement de Manitowoc en faveur d’une conception innovante vous facilite-t-il la tâche ?


Il simplifie grandement l’installation et la mise en service des équipements. La conception intuitive, compacte et intelligente nous fait gagner beaucoup de temps sur les chantiers. Il y a des points d’élingage intégrés sur les différents éléments, ce qui simplifie leur déplacement par la grue d’assistance, et la disposition des points de liaison implique un montage plus facile. Une fois la grue assemblée, le système VISU+ facilite considérablement l’ajustement des réglages fins avant le début du travail. Cela garantit un état optimal de la grue au moment de commencer la mission.

 

Quel aspect de votre travail de technicien chez Manitowoc préférez-vous ?


J’apprécie vraiment la possibilité de travailler dans un environnement professionnel avec des grues à tour qui bénéficient des toutes dernières avancées en matière de conception, de sécurité et de technologies. J’aime aussi beaucoup les vues impressionnantes que l’on peut avoir en travaillant sur des grues à tour.

 

Lorsque vous ne travaillez pas sur des grues, qu’aimez-vous faire ?


J’adore faire du vélo, passer des vacances à la plage et me détendre au sauna.

Комментарии


bottom of page