Schuster Concrete Construction met en service la première grue Potain MDT 809 aux États-Unis


  • Cette entreprise de gros œuvre met la grue à pied d’oeuvre pour mener à bien le projet « City Ridge », un projet de réaménagement réalisé à Washington D.C.

  • Ce modèle de grue à tour topless Potain est le plus grand de la gamme, et peut déplacer d’importantes quantités de matériaux en même temps tout en assurant un montage et démontage les plus rapides de cette catégorie de grue, accélérant ainsi les travaux sur le chantier.

La première grue Potain MDT 809 mise en service aux États-Unis est installée sur un chantier à Washington D.C. Lancée au salon bauma 2019, la nouvelle grue Potain a été achetée par l’entreprise de bâtiment Schuster Concrete Construction (Schuster), basée à Owings Mills, dans le Maryland, et contribue à la construction du projet de développement « City Ridge », un projet qui transformera l’ancien siège de Fannie Mae en village urbain. La MDT 809 M25 est idéal pour ce travail grâce à sa courbe de charge exceptionnelle, permettant à Schuster de gagner du temps sur le chantier.


Dotée d’une flèche de 65 mètres et d’une capacité de levage de 9 tonnes pour une hauteur sous crochet de 80 mètres, et d’une capacité maximale de 25 tonnes, cette grue permet à Schuster d’effectuer des levages au-dessus du bâtiment historique qui se trouve actuellement sur place, ce qui aide dans la construction des autres bâtiments alentours. La MDT 809 M25 assure le coulage du béton et le déplacement des armatures et des coffrages.


« Le matériel n’est pas beaucoup plus lourd que d’habitude, mais avec la MDT 809 M25, nous pouvons déplacer plusieurs éléments en même temps, ce qui nous permet d’être beaucoup plus rapides et de respecter notre calendrier », a indiqué John Bildstein, directeur des opérations spéciales chez Schuster. « La MDT 809 M25 joue définitivement un rôle essentiel dans l’amélioration de notre efficacité sur chantier ».


Autre avantage : grâce à la tour topless de Manitowoc, le temps de montage ne prend que 3 heures et demie, une fois la partie haute alimentée. M. Bildstein souligne que le démontage de la MDT 809 M25 peut être réalisé beaucoup plus facilement qu’avec les autres grues à tour, en plus petites sections. De plus, la conception de la grue topless permet un plus grand dégagement entre les autres grues sur le chantier.


« Avec la MDT 809 M25, Potain est la seule marque à proposer une conception de grue topless combinée à cette courbe de charge » a fait remarquer M. Bildstein. « Nous avons également choisi la grue Potain parce que la quasi-totalité de notre flotte est constituée d’autres modèles de la marque et nous avons l’expérience de montage de ce matériel sur n’importe quel chantier. De plus, au fil des années, nous avons toujours reçu un excellent service client de la part de Manitowoc. »


Le projet « City Ridge » réalisé à Washington D.C. prévoit la construction de 652 résidences, d’un hôtel de 150 chambres, de plus de 14 000 mètres carrés de locaux commerciaux et de 5 700 mètres carrés de bureaux. Sa livraison est prévue pour le début de l’année 2022.


Pour obtenir plus d’informations sur la grue MDT 809 M25, cliquez ici.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER