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Le Manitowoc MLC300 contribue à accélérer le remplacement d’un pont à Washington


  • Ceccanti, une société de construction basée à Tacoma, Washington, a déployé cet engin à chenilles du fait de sa maniabilité sur le chantier et à sa capacité élevée en matière de portée et de poids.

  • Positionné sur une cloison sur la rive du fleuve, le MC300 présente une vitesse augmentée sur le chantier et le projet est désormais en avance de cinq mois sur le planning.

Ceccanti, une société de construction basée à Tacoma, Washington, avait besoin d’une grue présentant une excellente maniabilité pouvant manipuler des poids importants afin de contribuer au remplacement d’un vieux pont en bois à Ridgefield, Washington. Cet entrepreneur a estimé que la grues sur chenilles MLC300 avait les caractéristiques appropriées pour accomplir cette tâche dans le temps le plus court possible.

« Nous avons choisi la MLC300 du fait de sa capacité en termes de rayon et de sa maniabilité supérieures par rapport à des grues similaires de sa gamme, voire par rapport à des grues plus grandes », déclare Jake Brockmoller, responsable de projets chez Ceccanti. « Le rayon de cette grue sur chenilles permettait d’effectuer 75 % des tâches à partir de la barge-derrick. Nous aurions certainement perdu du temps et de l’argent si nous avions déployé un autre équipement. »

Les travaux à Ridgefield ont débuté en février dernier. Initialement, l’entrepreneur avait prévu 14 mois de travaux, mais il prévoit désormais de terminer environ cinq mois en avance sur le planning, en novembre. D’ici là, le pont en bois à une voie sera remplacé par un pont en béton à deux voies qui passera au-dessus de voies ferrées sur la rive opposée.

Brockmoller a expliqué sur la MLC300 a été positionnée sur une cloison construite sur la rive du fleuve. De cet endroit, la grue a permis à Ceccanti de poser des gaines de puits, de positionner des tubages, de placer des poutres ainsi que d’autres supports de construction sans se déplacer. La MLC300 a soulevé des poutres de 60 t à des hauteurs de 19 m et des cages en barres d’armature de 55 t à 38 m de hauteur.

Western Pacific Crane & Equipment (Western Pacific) a joué un rôle décisif en aidant Ceccanti à trouver la grue la plus adaptée afin d’effectuer efficacement les travaux à Ridgefield. À partir de son site régional d’Arlington, Washington, Western Pacific s’est informée auprès de Ceccanti pour connaître la nature du projet et a aidé la société à conclure que les capacités de charges élevées et les grands rayons de la MLC300 seraient nécessaires pour les levages d’un côté de la rivière. Western Pacific a aidé Ceccanti à déterminer que la société pouvait économiser de l’argent en déployant la MLC300 de préférence à d’autres solutions de levage alternatives.

« En tant que distributeur de grues Manitowoc, nous nous efforçons d’apporter à nos clients les meilleurs conseils et le meilleur service d’assistance possible », a déclaré Randy DeFosse, directeur général chez Western Pacific. « Ce projet présentait une multitude de défis logiques. La polyvalence et les capacités de la MLC300, les meilleures de sa catégorie, constituaient la solution parfaite pour les besoins de notre client et les exigences de ce chantier. Nous sommes ravis d’entendre que la grue n’a pas seulement permis de réaliser les travaux mais a également permis à Ceccanti d’économiser du temps et de l’argent lors du processus. »

La MLC300 présente une capacité de 350 t et comprend une flèche de 101 m, qui peut également être équipée d’un bras relevable de 96 m. Il est proposé en standard avec le CCS (système de commande de grue) qui offre une interface conviviale, deux affichages entièrement graphiques montés horizontalement pour une meilleure visibilité, une molette pour une saisie de données plus facile et des joysticks ergonomiques.

Pour plus d’informations concernant la MLC300, cliquez ici.

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