top of page

L’histoire impressionnante de la marque Grove en Égypte

Grove est l’une des marques de grues les plus connues du Moyen-Orient, et elle ne cesse de s’étendre dans la région. Looking Up a rencontré Orascom Services, concessionnaire Grove en Égypte, pour en savoir plus sur l’implication des grues mobiles Grove dans les projets d’infrastructure les plus ambitieux du pays.


Ahmed Marey, directeur commercial chez Orascom Services, concessionnaire exclusif de Grove en Égypte.

Dans le monde entier, les grues tout-terrain de Grove sont connues comme la solution ultime pour surmonter les conditions de chantier les plus difficiles. L’Égypte ne fait pas exception. Grove est synonyme de qualité et de fiabilité parmi les entrepreneurs de tout le pays.


Aujourd’hui, les travaux de préservation du célèbre temple de Karnak à Louxor sont réalisés à l’aide d’une RT600E de Grove. Cette grue est la propriété du ministère du Tourisme et des Antiquités depuis 2009 et a été impliquée dans d’autres projets historiques impressionnants.


Sudheesh Mohan est responsable régional des ventes pour Manitowoc au Moyen-Orient, y compris en Égypte. Il explique que la qualité des grues, associée à l’excellente représentation locale d’Orascom Services, a contribué à de nombreuses décennies de succès dans le pays.


« Un partenariat solide est essentiel pour développer notre présence sur le marché. Nous sommes ravis de notre succès en Égypte jusqu’à présent et nous sommes convaincus que notre équipe et Orascom sauront s’adapter aux prochaines évolutions du marché. Nous sommes la marque la plus fiable du pays et nous sommes impatients d’aider ce dernier à construire un avenir concret ! »


Pour en savoir plus sur la présence de Grove dans le pays, Looking Up a rencontré Ahmed Marey, directeur commercial chez Orascom Services, concessionnaire exclusif de Grove en Égypte.


 

Looking Up : Depuis combien de temps les grues RT de Grove sont-elles à l’œuvre en Égypte ?


Ahmed Marey : Orascom Services (Orascom Trading) est l’unique distributeur de Grove en Égypte depuis 1995. Au cours des années, Orascom Services a étendu ses services pour répondre aux besoins de nombreux secteurs cruciaux du marché égyptien. Notre offre variée couvre un large éventail de secteurs, notamment la construction, les infrastructures, la production industrielle et l’agriculture. Nous intervenons dans un grand nombre de ces secteurs avec des grues RT de Grove.

 

LU : Pourquoi les sociétés égyptiennes apprécient-elles autant les grues RT de Grove ?


Marey : En Égypte, de nombreux entrepreneurs font appel aux grues RT de Grove pour leur efficacité et leur qualité, pour leurs caractéristiques moteurs et pour leur simplicité d’utilisation et de maintenance.

 

LU : Les grues RT de Grove ont-elles été impliquées dans des projets prestigieux en Égypte ?


Marey : Les modèles de Grove sont les grues mobiles les plus populaires parmi les entrepreneurs égyptiens. Ces grues sont actuellement utilisées dans une grande variété de projets d’infrastructure en Égypte ! On peut citer notamment le développement du nouveau canal de Suez, ainsi que la construction de la nouvelle ville d’Al-Alamein et de la nouvelle capitale administrative, qui deviendra un nouveau centre pour le gouvernement et bien plus encore.

 

LU : Quelles sont les ressources disponibles au service des grues Grove en Égypte ?


Marey : Orascom Services dispose d’un atelier entièrement équipé au sein de la ville du 6 octobre pour tous types de réparations et de remises en état. Notre équipe est hautement expérimentée, parfaitement équipée et formée pour les réparations sur site, et elle est sensibilisée aux besoins du marché, aux caractéristiques des produits et aux relations avec les clients. Elle peut être déployée dans les locaux d’un client ou sur un chantier si nécessaire. Notre équipe technique comprend des techniciens formés en usine et notre équipe de vente est spécialisée dans les principaux secteurs à l’œuvre en Égypte, afin que les clients bénéficient d’une assistance et d’un service optimum pour leur grue RT de Grove.

 

LU : Quelle est la plus ancienne grue RT de Grove toujours en activité en Égypte ?


Marey : Nous avons connaissance d’une grue Grove actuellement utilisée par l’un des plus grands clients d’Orascom Services et qui est active depuis les années 80. C’est la plus ancienne figurant dans nos registres, mais il existe peut-être des grues RT de Grove encore plus anciennes à l’œuvre en Égypte !

 

LU : Quelle a été la dernière grue Grove livrée ?


Marey : Nous avons eu plusieurs livraisons pour différents secteurs récemment. La toute dernière livraison a été réalisée pour l’une des principales sociétés de construction et d’infrastructures d’Égypte. Il s’agissait du modèle Grove RT530-2 de 30 t (30 US t).

 

LU : Comment envisagez-vous l’évolution de la demande de grues RT de Grove en Égypte dans le futur ?


Marey : Les grues RT de Grove sont une option appréciée des clients égyptiens, et nous estimons que la demande va continuer de s’intensifier dans les années à venir. Orascom Services s’efforce d’offrir à ses clients les meilleurs produits, le meilleur service après-vente et des pièces de rechange disponibles au sein de nos entrepôts. Notre équipe travaille quotidiennement à développer notre présence en Égypte et à offrir à toujours plus de nouveaux clients la puissance et la productivité des grues tout-terrain de Grove.

コメント


bottom of page