L’avenir de la construction individuelle aux États-Unis

Les grues à montage automatisé Potain bien connues en Europe, sont en train de changer les modes de construction résidentielle en Amérique du Nord.


Quel est le seul outil capable à la fois d’accomplir le travail de plusieurs équipements lourds, comme les chariots élévateurs et télescopiques et d’accroître considérablement l’efficacité sur le chantier sans ajout de main d’œuvre ?


Si vous pensez aux grues à montage automatisé Potain, vous avez raison.


Ces grues à tour sont dites « à montage automatisé » car elles ne nécessitent guère plus qu’une simple manipulation depuis une radio commande pour être dépliées, ce qui permet de les installer sur un chantier en quelques heures.


Déjà très populaires dans le monde et dans de nombreux secteurs de la construction les grues à montage automatisé ont un succès croissant sur les projets de construction résidentielle en Amérique du Nord.



« Ces grues offrent des avantages financiers significatifs par rapport aux équipements traditionnels ainsi qu’une plus grande efficacité dans l’exécution des nombreuses tâches les plus courantes associées à la construction individuelle » a déclaré Mike Heacock, vice-président chargé des ventes de grues à tour en Amérique du Nord chez Manitowoc.


Les constructeurs de maisons individuelles aux États-Unis découvrent chaque jour une peu plus les innombrables tâches qu’ils sont en mesure d’effectuer sur le chantier grâce à ces grues (voir ci-dessous) et combien celles-ci sont également faciles à prendre en main et à utiliser.


« Un seul opérateur est nécessaire pour faire fonctionner la grue par radiocommande ; les grues sont capables de positionner les charges de manière précise, avec une visibilité et une efficacité accrues » a précisé M. Heacock.



Les entrepreneurs sont unanimes : les grues à montage automatisé Potain sont rapides à installer et à démonter. Ils ne tarissent pas d’éloges sur leur faible encombrement car elles ne requièrent aucune fondation et ne nécessitent qu’une préparation minimale du terrain. Ils soulignent le fait que les grues réduisent les déplacements inutiles car leur portée permet de couvrir l’ensemble du chantier.


« Tous ces avantages sont indéniables et les grues à montage automatisé permettent ainsi de faire des économies financières substantielles. Certains entrepreneurs Nord-Américains font état d’économies pouvant atteindre 19 800 dollars US pour un seul projet de construction résidentielle », a déclaré Thibaut Le Besnerais, vice-président Global Product Management grues à tour chez Manitowoc.


Pour en savoir plus, Potain Build Better

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER