Yonkers Contracting Company accroît l’efficacité grâce à la Grove GRT880


  • La Grove GRT880 a été livrée directement sur le chantier de construction de la voie d’accès dans l’État de New York en avril 2018. Depuis, aucun temps d’arrêt de la grue n’a été déclaré.

  • L’entrepreneur a acheté cette grue en raison de ses capacités de levage exceptionnelles et de son système de commande convivial Crane Control System (CCS).

Yonkers Contracting Company (Yonkers) utilise sa grue Grove GRT880, acquise récemment, pour un projet d’infrastructure le long de la Route 17 à Harriman dans l’État de New York. Ce projet comprend la construction d’un pont et d’un échangeur et l’installation d’un système de drainage. Son programme serré doit lui permettre d’être terminé plus tard cette année. Yonkers utilise sa grue GRT pour lever des poutres d’acier, des tuyaux de drainage préfabriqués et d’autres matériaux nécessaires au projet. Compte tenu de la portée nécessaire pour effectuer le levage des poutres d’acier et des tuyaux de drainage, les impressionnantes capacités de levage de la GRT880 sont mises à l’honneur. Sur le chantier, des charges allant jusqu’à 18 tonnes sont levées à une hauteur de 7,62 mètres et placées au-dessous du niveau du sol avec une portée allant jusqu’à 22,86 mètres.

« Les grues de 45 tonnes que nous utilisons habituellement n’ont pas les capacités nécessaires au type de levage dont nous avons besoin sur ce chantier. Nous avons donc dû analyser les capacités de levage pour voir quelle grue nous convenait le mieux » explique Lou Marino, vice-président de la gestion du matériel chez Yonkers. « La GRT880 est parfaitement adaptée à ce projet. Sa capacité de levage et sa longueur de flèche sont idéales pour ce projet, et nous n’avons eu aucun temps d’arrêt avec cette grue, ce qui nous a permis d’accroître notre efficacité. »

Le système de commande Crane Control System (CCS) de Grove constitue également une caractéristique importante qui s’est démarquée pour l’entrepreneur. Yonkers dispose d’une flotte d’environ 750 pièces d’équipement qui sont utilisées dans l’État de New York, le New Jersey et le Connecticut. La facilité d’utilisation et l’uniformité des opérations sont donc primordiales.

« Étant donné que nos machines sont transportées vers différents États, elles ne sont pas utilisées par les mêmes opérateurs au quotidien » explique Marino. « Il nous semblait donc important d’avoir une grue facile à utiliser dotée d’une cabine confortable. Selon moi, c’est exactement ce que nous avons trouvé avec la GRT880. »

Le système de commande CCS offre une interface conviviale avec deux écrans d’affichage graphique intégral montés à la verticale pour faciliter la visualisation et une molette simplifiant la navigation et la saisie de données. Le système permet au grutier de reprogrammer les commandes électroniques pour obtenir une vitesse et une réactivité spécifiques. La grue dispose également d’une cabine inclinable jusqu’à 20° qui permet d’optimiser la visibilité et le confort de l’opérateur.

Au fil des années, Yonkers a travaillé en étroite collaboration avec son concessionnaire Grove et Manitowoc, Hoffman Equipment, auquel la société a également acheté la GRT880. Ce concessionnaire d’équipement de construction basé à Piscataway, dans le New Jersey, a une fois de plus joué un rôle déterminant pour aider Yonkers à choisir sa toute dernière machine, et même à la faire certifier à New York.

« La cabine inclinable et le système de commande CCS de la GRT880 sont excellents, mais si Yonkers avait besoin de cette grue pour achever le projet Route 17, c’est à cause de la longueur de flèche supplémentaire et des capacités plus élevées de cette machine » explique Pasquale Tomasetti, responsable de compte et représentant commercial chez Hoffman Equipment. « Nous avons d’excellentes relations de travail avec Yonkers depuis des années, que ce soit au niveau de la vente de nouveaux équipements, de l’entretien des machines ou des réponses à leurs questions. Nous nous réjouissons de voir que cette grue les aide à atteindre leurs objectifs sur d’autres chantiers. »

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER