top of page

Une grue Grove de 50 ans toujours en activité au Kenya

Une grue tout-terrain RT75S de Grove a été restaurée après près de cinq décennies de travail au Kenya. Grâce au concessionnaire local, au service pièces détachées Manitowoc et aux spécialistes du programme EnCORE, cette grue continue d’offrir un retour sur investissement à ses propriétaires, pour leur plus grande satisfaction.



La longévité d’une grue est peut-être la preuve la plus indiscutable de la qualité de sa construction. Et les produits de Manitowoc sont connus pour être parmi les plus durables que le secteur des grues ait jamais connus.

 

En Afrique, une grue tout-terrain RT75S de Grove datant de 1975 continue de satisfaire pleinement ses propriétaires. Elle a récemment subi des mises à niveau significatives à Malindi, au Kenya, pour pouvoir continuer de travailler encore longtemps. Cette grue est détenue par une société multinationale qui collecte et transmet des messages par satellite et intervient sur un site distant proche de l’équateur.

 

Après près de cinq décennies d’un travail infatigable, la grue a bénéficié d’une série de mises à jour complètes afin d’améliorer son rendement. Les travaux comprenaient l’installation d’un nouveau système LMI (indicateur de moment de charge) après la dépose du précédent.

 

Pour donner un nouveau souffle à cette grue, ses propriétaires ont sollicité l’assistance du concessionnaire Manitowoc local Ports & Harbours Support Services, une société de logistique et d’équipements basée à proximité, à Mombasa.

 

Glyn Cross, le directeur des ventes et du marketing de Ports & Harbours, a dirigé l’équipe en charge d’évaluer la grue avant le début des travaux. Avec son équipe, ils ont découvert que la machine avait été construite en 1975 à l’usine de Shady Grove, aux États-Unis, mais qu’elle ne disposait d’aucun manuel, d’aucun tableau de charge ni même d’un écran, un véritable obstacle étant donné l’âge de la grue.


Le manuel d'utilisation du Grove RT75S date du début des années 1970.
Le manuel d'utilisation du Grove RT75S date du début des années 1970.

Cependant, l’équipe ne s’est pas découragée pour autant et a méticuleusement évalué le travail nécessaire pour rendre la grue à nouveau opérationnelle, malgré le défi conséquent consistant à trouver des pièces de rechange pour une machine de près de 50 ans. Après une évaluation approfondie, l’équipe a proposé un plan de restauration exhaustif incluant :


  • la réfection de l’étanchéité du vérin de treuil,

  • la réfection de l’étanchéité des vérins des stabilisateurs,

  • la rénovation complète des systèmes de frein de service et de stationnement,

  • le remplacement de toutes les jauges,

  • un entretien intégral du moteur et de la transmission,

  • l’installation d’un tout nouveau système LMI.

 

L’équipe de Ports & Harbours s’est procuré les pièces de rechange auprès de Manitowoc et a contacté l’équipe de rénovation EnCORE du constructeur pour bénéficier d’informations et de conseils. Elle s’est ensuite rendue sur le site de Malindi et a passé sept jours à effectuer les réparations, restaurant avec succès la fonctionnalité haut de gamme de la grue.

 

« Le service d'assistance de Manitowoc pour les pièces détachées et ses spécialistes EnCORE se sont vraiment démenés pour nous sur ce projet », a déclaré Glyn Cross. « Le client était enchanté que sa grue Grove de près de 50 ans continue à produire de la valeur. »

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page