Un trio de champions

Depuis des décennies, le nom "National Crane" a été synonyme de camions-grues. C'est un nom qui est synonyme d'innovation, de praticité et de capacité à aider les propriétaires à en faire plus. Ici, nous nous concentrons sur trois des modèles les plus populaires des temps modernes et examinons comment ils perpétuent l'héritage de National Cranes.


National Crane fête ses 75 ans en 2022, et l'entreprise a de nombreuses raisons de célébrer. D'abord, elle est depuis des décennies à la tête du secteur, grâce à l'innovation, au service et à la fiabilité. Chaque nouvelle génération de camions-grues a repoussé les limites en termes de portée et de capacité, renforçant ainsi la position du fabricant.

Dans cet article, nous avons sélectionné trois modèles récents qui illustrent la façon dont l'entreprise fait progresser le secteur. Ce sont des grues qui ont façonné la gamme d'aujourd'hui et établi de nouvelles normes pour l'industrie.

La série NBT50 : Une conception révolutionnaire


Lors de son lancement en 2010, le NBT50 était le plus grand camion flèche du marché, avec deux versions d'une capacité de 50 USt ou 55 USt. Avec le NBT50, la société a vraiment repoussé les limites de ce que pouvait être un camion flèche. Il offrait des caractéristiques sans précédent, notamment un contrepoids amovible par voie hydraulique pouvant atteindre 6 000 lb, une architecture électrique CANbus complète et un écran graphique convivial.

Ses stabilisateurs avant en X étaient une conception révolutionnaire qui éliminait le besoin d'un stabilisateur avant et c'est un concept qui est encore utilisé aujourd'hui. Quant à la cabine de luxe de l'opérateur, elle a régulièrement fait l'objet d'éloges sur le chantier, grâce à sa climatisation, son chauffage diesel (avec dégivrage de lucarne) et ses contrôleurs électroniques à axe unique.

La série NBT40/45 : Une polyvalence inégalée



Les NBT40 et NBT45 ont eu la lourde tâche de remplacer les populaires National Crane 1500 (36 USt) et 1800 (40 USt) dans la gamme de produits. Mais ils se sont avérés être des successeurs plus que dignes de ses clients préférés, ouvrant la voie à la domination de National Crane dans les grandes capacités à cabine pivotante pour la prochaine décennie et plus encore. L'augmentation des tableaux de charge sur le modèle de 40 USt et l'expansion en une machine de 45 USt grâce à des modifications structurelles intelligentes et à un acier plus résistant ont permis aux NBT40 et NBT45 de trouver une faveur immédiate. 

Les unités offrent plus de fonctionnalités et de confort pour l'opérateur que n'importe quelle grue à cabine pivotante antérieure, grâce à une cabine améliorée, avec des graphiques modernes et un système RCL amélioré. Le système électrique simplifié a également amélioré la fiabilité et augmenté le temps de production, ce qui signifie des livraisons plus rapides.

Depuis la série initiale NBT40, la gamme a évolué avec la série NBT40-1 et maintenant la série NBT40-2. Ces grues ont été les meilleures ventes de la société au cours des 20 dernières années, avec près de 1 500 grues construites à ce jour.

La NBT60XL : La meilleure combinaison de capacité et de portée



Forte du succès de la série NBT50L, la NBT60XL a innové en termes de capacité de contrepoids pour un camion à flèche. La flèche super longue de 151 pieds offre un énorme 40 pieds de plus que le concurrent le plus proche. Pourtant, la grue dépasse toujours les capacités de charge des grues sur camion de 60 USt les plus populaires.

Cette combinaison de portée et de capacité n'avait jamais été vue auparavant sur un camion-grue. Avec le contrepoids de 16 000 lb amovible par voie hydraulique, le modèle offre une flexibilité incroyable pour divers ensembles routiers, une fonctionnalité inspirée de l'unité NTC55.

La NBT60XL a vraiment brouillé les lignes entre un camion à flèche et un camion-grue grâce aux avancées qu'elle a offertes aux clients dans la sélection du châssis par le biais du Truck Mod Center de National Crane. Par exemple, en plaçant la NBT60XL sur un empattement court avec des composants de haute technologie, l'ensemble peut rivaliser avec les camions-grues à enveloppe plus petite en termes de longueur de flèche, de capacité de charge et de rayon de braquage. Cela en fait un ensemble agile pour les propriétaires de parcs de location.

Ces élévateurs distinctifs ne sont que quelques-uns des grands succès que la société a lancés au cours des 75 dernières années. Les progrès de la fabrication se poursuivant, il y en aura encore beaucoup d'autres au cours des 75 prochaines années.

Pour en savoir plus sur National Crane ou pour voir les derniers modèles de la société, il suffit de visiter le site Web de la société ici.