L&T Construction est l’une des plus grandes sociétés de construction d’Inde (et d’Asie). Nous avons rencontré Vishal Verma, directeur général délégué et responsable du département Buildings & Factories IC de la société, afin de comprendre comment les grues Potain ont favorisé son succès et pourquoi la société a ajouté six nouvelles grues MCT 325 à sa flotte déjà impressionnante.
Avec près de 25 années d’expérience chez L&T Construction, Vishal Verma a pu observer comment les grues à tour Potain ont régulièrement contribué à asseoir la position dominante de la société sur le marché. Il explique pourquoi la société continue de choisir les grues Potain et nous parle des six nouvelles grues MCT 325 L12 ajoutées pour travailler sur différents projets d’infrastructure, et notamment un gratte-ciel résidentiel à Bangalore, une école à Chennai et un hôpital à Hyderabad.
Looking Up : Pourquoi la société L&T continue-t-elle d’investir si massivement dans les grues à tour Potain ?
Vishal Verma : Potain étant un partenaire fiable de L&T depuis longtemps, notre équipe a une connaissance étendue de la conception et de l’ingénierie de ces grues, qui sont les meilleures au monde. De plus, le réseau de service après-vente de Potain, son stock étendu de pièces de rechange et ses temps de réaction rapides en font un partenaire naturel en termes d’investissements.
LU : L&T est le plus grand propriétaire de grues Potain en Inde. Comment décririez-vous le partenariat de L&T avec Potain/Manitowoc ?
Vishal Verma : L&T a toute confiance dans les capacités de Potain. Ensemble, nous avons mené à bien certains projets très complexes sur le plan technique en Inde. Et à mesure que le secteur se tourne vers la numérisation et l’automatisation, nous savons que Potain poursuivra cette transformation et cette évolution dans le secteur des grues. Je pense que L&T et Potain ont la capacité d’exploiter la puissance des données, de l’IA et plus encore dans leur intérêt commun, afin de mener à bien des projets toujours plus ambitieux et exigeants.
LU : Quelles sont vos fonctionnalités préférées de ces nouvelles grues MCT 325 ?
Vishal Verma : Nous apprécions tout particulièrement leur polyvalence, et notamment la possibilité d’intervertir en toute fluidité différentes configurations de mât et de type de base. Cela permet à L&T de stocker juste le nombre nécessaire de sections de mât. Nous évitons les stocks excédentaires, mais nous avons toujours la capacité suffisante pour installer des grues en fonction de la vaste variété d’exigences que nous rencontrons sur nos projets.
LU : Qu’est-ce que les grutiers de L&T apprécient le plus dans les grues à tour Potain ?
Vishal Verma : Nos grutiers et nos monteurs comptent parmi les techniciens les plus compétents et les mieux formés d’Inde, et ils apprécient tout particulièrement la simplicité d’utilisation et d’installation des grues à tour Potain. Les commandes intuitives des grues et leur interface conviviale réduisent la courbe d’apprentissage des nouveaux grutiers, ce qui leur permet de s’adapter rapidement et de travailler avec une efficacité optimale. Le processus d’installation rationalisé constitue également un gain de temps précieux sur site en permettant à nos équipes de se mettre au travail plus rapidement.
LU : Dans quels types de projets ces grues sont-elles impliquées ?
Vishal Verma : L&T met en œuvre les grues de Potain dans différentes configurations comme des chantiers grande hauteur ou de vastes infrastructures, comme des projets aéroportuaires. Ces grues offrent une polyvalence et une valeur incomparables à une société comme la nôtre. Et de fait, nous avons utilisé les grues Potain dans quasiment tous les projets que nous avons réalisés récemment. Une installation intéressante qui me vient à l’esprit est une MC 475 de Potain que nous avons assemblée à une hauteur de 200 m (656 ft). C’est le projet le plus haut dans lequel nous nous sommes jamais lancés, et le client a été très satisfait du résultat.
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