top of page

Un plan en cinq points pour construire les meilleures grues à tour au monde

L’usine de Manitowoc à Zhangjiagang, en Chine, construit des grues à tour utilisées dans le monde entier. Pour continuer de redéfinir les normes en matière d’innovation et de performances, l’entreprise met en œuvre un plan opérationnel en cinq points.



Depuis son ouverture en 2006, l’usine ultra moderne de Manitowoc à Zhangjiagang, en Chine, n’a cessé de livrer des grues à tour de qualité optimale. Ces grues sont à l’œuvre sur des chantiers dans le monde entier, de l’Asie à l’Afrique en passant par le Moyen-Orient et l’Amérique latine.

 

Chaque grue construite sur le site de Zhangjiagang illustre la philosophie de l’usine, qui vise à combiner innovation et excellence opérationnelle.

 

« Zhangjiagang recourt aux dernières technologies, ce qui nous permet de construire de meilleures grues et de garantir qu’elles fourniront des performances optimales une fois sur chantier. Nos concepts et innovations font l’objet d’une amélioration continue, et nous intégrons toujours plus de technologies intelligentes et automatisées », a expliqué Brian Wang, vice-président senior en charge des marchés émergents chez Manitowoc. « Nous devons donc nous assurer que nos installations de production suivent le rythme de notre innovation conceptuelle. »

 

Pour conserver son leadership en matière de levage et d’innovation pour les grues à tour, l’usine de Zhangjiagang met en œuvre un plan qualité en cinq points pour améliorer en permanence les processus, ainsi que la culture, les compétences et la gestion de l’entreprise.

 

Zhifei Wang, responsable du service Qualité de l’usine de Zhangjiagang, a partagé quelques détails de ce plan :

 


Reconnaître les contributions de l’équipe

un programme continu de reconnaissance et de récompense des collaborateurs qui œuvrent activement à l’amélioration de la qualité. Ce programme contribue à maintenir des niveaux d’engagement élevés et encourage une culture de l’excellence.


 


Auditer les auditeurs

en fournissant aux auditeurs internes les dernières avancées en matière d’outils, de formation et de techniques, Manitowoc s’assure en permanence de la préservation des standards les plus hauts.


 


Cultiver l’art du soudage

en se concentrant sur le savoir-faire et l’amélioration continue de ses soudeurs, l’entreprise a créé une plateforme pour présenter les talents et favoriser l’échange de connaissances concernant cet aspect critique de la production.


 


Écoute du client

les activités de Manitowoc couvrant de très nombreux domaines, les retours de l’initiative Écoute du client sont essentiels dans le cadre de l’amélioration continue des produits.


 


Gestion rigoureuse des fournisseurs

pour bénéficier d’une chaîne logistique solide, Manitowoc évalue ses fournisseurs de manière rigoureuse et régulière en vérifiant la performance, la qualité et le respect des valeurs de l’entreprise.

 



Les grues Potain étant de plus en plus évoluées, elles sont équipées d’une quantité croissante de capteurs et de systèmes de commande pour un meilleur contrôle opérationnel, un nombre réduit d’erreurs humaines et une efficacité globale accrue. Ce plan en cinq points aide la ligne de production à suivre le rythme des améliorations en matière de conception.

 

« La notion de qualité à Zhangjiagang est mue par un engagement à long terme sur The Manitowoc Way », a déclaré Brian Wang. « L’usine est centrée sur la "fabrication intelligente", de sorte que notre production est un processus qui s’enrichit et évolue, chaque révolution technologique ou innovation managériale contribuant à l’amélioration de la qualité. »

 

La merveille de ZJG

 

Les 60 000 mètres carrés de l’usine de Zhangjiagang sont une plateforme globale pour les grues à tour de Potain, répondant aux besoins de divers projets à travers le monde. Avec plus de la moitié de sa production destinée à l’exportation, la contribution de l’usine au développement de l’infrastructure globale est sans précédent.

 

L’histoire de la production de Manitowoc en Chine remonte à 1984, et grâce à des alliances stratégiques et à un engagement sans faille en faveur de la qualité, Manitowoc a consolidé sa position en tant que leader du secteur.

 

Le plan en cinq points de l’entreprise à Zhangjiagang souligne cet engagement en faveur de l’excellence et assure à l’entreprise de rester encore longtemps à la pointe de l’innovation et de la fiabilité.

Kommentarer


Kommentarer er slået fra.
bottom of page