Un avantage supplémentaire pour les propriétaires de grue : EnCORE

Manitowoc est réputé pour son service après-vente exceptionnel et sa collaboration étroite avec ses clients. EnCORE en est un exemple, car ce programme aide les clients à prolonger la durée de vie de leurs machines grâce au reconditionnement, offrant ainsi un retour sur investissement encore plus important pour une durée de vie allongée.



EnCORE illustre la manière dont Manitowoc apporte une valeur ajoutée à ses clients par l’excellence de son service après-vente. Le programme de reconstruction et de ré-usinage de Manitowoc, leader du secteur, donne une seconde vie aux grues, prolongeant leur productivité pour aider les propriétaires à optimiser leurs investissements. Chaque machine passée par le programme EnCORE se voit accordée une garantie d’un an.


Parce que chaque projet est unique, l’équipe de reconstruction crée un programme de reconditionnement unique sur la base des exigences individuelles de la grue. Le travail comprend un programme complet de réparation et de remplacement couvrant les cylindres hydrauliques et la structure de la grue, jusqu’aux moteurs et aux boîtes de vitesse, en passant par les systèmes hydrauliques, mécaniques, électriques et autres. En outre, la technologie de la grue est mise à jour selon la dernière version et seules les pièces d’origine approuvées par Manitowoc sont sélectionnées.


EnCORE profite de l’expertise de Manitowoc en matière de fabrication et rassure ainsi encore les clients en leur montrant que leurs grues ont été restaurées selon les spécifications techniques d’origine. Cliquez ci-dessous pour voir quelques reakisations impressionnantes dans la longue histoire d’EnCORE.



Grove GMK6250L



LOCAR, l’une des plus importantes sociétés de transport et de location de grues d’Amérique latine, a choisi le programme EnCORE pour remettre en état une Grove GMK6250L tombée dans le port de Rio de Janeiro. L’eau salée a fortement endommagé la grue qui a dû être entièrement reconstruite.


L’équipe EnCORE de Manitowoc au Brésil a démonté et lavé la GMK6250L avant de la reconstruire avec des pièces neuves. Il a fallu remplacer tous les composants électriques et effectuer des réparations structurelles. La grue a ensuite été repeinte, testée en charge et livrée à LOCAR — le tout en neuf mois.


Grâce à ce reconditionnement par EnCORE, LOCAR a pu économiser 40 % du coût par rapport à l’achat d’une grue neuve, tout en conservant la propriété d’une grue qu’ils utilisaient depuis des années.



Manitowoc modèle 888



Aux États-Unis, Turner Industries Group, un entrepreneur industriel impliqué dans des projets pétrochimiques, a eu recours à EnCORE pour remettre à neuf un modèle 888 de Manitowoc qu’il utilisait depuis 1996. L’une des raisons principales pour lesquelles la société a choisi de reconditionner la grue était de pouvoir continuer à utiliser les accessoires qui avaient été achetés pour la machine. Il s’agissait notamment d’une flèche fixe, d’une flèche en treillis et d’un accessoire RINGER permettant d’augmenter la capacité de la grue. Dans le même temps, l’entreprise a pu économiser environ la moitié du coût d’une grue neuve.


Pour le reconditionnement, la grue a été démontée de son châssis, les soudures ont été inspectées et de nouveaux composants ont été installés. Toutes les pièces de rechange étaient des produits Manitowoc Crane Care d’origine, installés par des techniciens et des soudeurs qualifiés.



Potain GTMR 331 B



Le concessionnaire suisse de Potain, Stirnimann, a fait appel au programme EnCORE pour adapter plusieurs vieilles grues à tour à montage rapide Potain GTMR 331 B à sa flotte de location. Les équipes EnCORE ont complètement démantelé ces grues, chaque pièce étant inspectée, reconditionnée ou remplacée selon les besoins. En même temps, les éléments structurels des grues ont été sablés, préparés et repeints et de nouvelles armoires électriques ont été installées.


En plus de remettre les grues « à neuf », Stirnimann a également pu les actualiser avec les dernières technologies LVF. L’équipe EnCORE a remplacé le mécanisme de levage des grues par un nouveau 20TDLVF10 à variation de fréquence pour un meilleur contrôle et une meilleure mobilité, ainsi qu’une consommation d’énergie réduite.


  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER