Trésors nationaux

Sept camions à flèche National Crane assurent à Northland Crane Services une réputation sans faille.

Après avoir acheté un camion à flèche National Crane par an pendant sept ans d’affilée, Erik Peterson a décidé d’apporter un peu de nouveauté cette année. Le propriétaire de Northland Crane Service s’est rendu directement chez Hayden-Murphy Equipment à Bloomington, dans le Minnesota, et a commandé une grue automotrice routière GMK5150L de Grove flambant neuve.

Toutefois, le concessionnaire de National Crane, Aspen Equipment, situé à seulement quelques kilomètres de Hayden-Murphy, n’a pas à craindre de perdre l’un de ses plus gros clients pour ce qui est de la location. La fidélité d’Erik Peterson à National Crane reste aussi solide qu’elle l’a toujours été car, pour les petits chantiers ne nécessitant pas la grande capacité de levage de 175 t US de la GMK, il sait que sa flotte de camions à flèche sera suffisante.

« Lors d’une journée typique, on peut être amené à déplacer des poutres et des composants préfabriqués, à installer des climatisations et des jacuzzis, à ériger des pièces en acier et des panneaux ou à enlever des arbres, et ces modèles ne nous ont jamais fait défaut », a-t-il déclaré. « Nous avons une bonne variété de tailles dans notre flotte, ce qui nous permet de faire économiser du temps et de l’argent à nos clients en nous assurant que nous utilisons la meilleure grue pour la tâche à effectuer. Je n’ai jamais sérieusement envisagé autre chose que National Crane ; ce sont vraiment les meilleurs pour les camions à flèche. »

Avec la flotte de Northland Crane Service, qui comprend un modèle 1300A, trois modèles NBT45-2 et trois NBT55L, Erik Peterson peut certainement être considéré comme un expert des camions à flèche. Il a débuté en tant qu’opérateur sur un modèle National 900 appartenant à la société de construction de son père, puis il a acheté la grue et s’est lancé à son compte en proposant un service de location de grues commerciales et destinées à des chantiers résidentiels en 2013. Il a eu de nombreuses opportunités de déterminer pourquoi les camions à flèche National Crane sont ses grues préférées.

« Ce sont les Cadillac des camions à flèche. Ils sont vraiment faciles à utiliser et fonctionnent tout en douceur », a-t-il affirmé. « Leur finition est soignée et nos opérateurs adorent le confort et la disposition bien pensée des cabines. La cabine à inclinaison hydraulique facilite le traitement de charges élevées et les sièges chauffants sont particulièrement appréciables durant les hivers du Minnesota. Et sur le plan esthétique, ils se défendent également ! »


Des caractéristiques exceptionnelles

L’une des raisons clés de la simplicité d’exploitation de la flotte réside dans le système LMI (Load Moment Indicator) de National Crane, qu’Erik Peterson décrit comme étant facile à configurer et à utiliser. Ajoutez à cela des commandes hydrauliques et électriques de pointe facilement réglables et vous comprenez comment les opérateurs peuvent facilement se mettre au travail en adoptant le mode qui leur convient le mieux. Des fonctionnalités en option, comme le pack caméra et les indicateurs de vitesse du vent, assurent même une efficacité accrue sur le chantier.

« Ils offrent tous aussi une portée exceptionnelle, ainsi que certains des tableaux de charges parmi les plus impressionnants », a expliqué Erik Peterson. « C’est particulièrement vrai sur le modèle NBT55L, qui offre une capacité accrue sur des plages plus longues ; tout ceci étant possible grâce aux solides fondations de la grue et aux options de configuration flexibles. »

Ce modèle offre, en effet, une capacité de 500 lbs à son rayon maximal de 130 pi, alors que le rayon maximal de 95 pi du modèle 1300A offre une capacité de 750 lbs. Fourni avec une rotation continue à 360° pour maximiser la zone de travail, le modèle intègre également une fonctionnalité d’orientation par coulissement qui permet une orientation libre durant la rotation, ainsi qu’une pédale de frein et un bouton de commande pour ajuster facilement la vitesse d’orientation selon les préférences de l’opérateur.


Un partenaire en or

Mais plus que tout autre chose, c’est la fiabilité de National Crane qui impressionne Erik Peterson.

« La qualité et la fiabilité de ces camions sont exceptionnelles », a-t-il confirmé. « Mais je suis aussi fermement convaincu qu’il est important d’investir efficacement dans la maintenance préventive des grues afin de réduire le risque d’accidents de sécurité, de pannes, de perte de production et de défaillance prématurée des équipements. Nous utilisons la technologie pour intégrer des programmes de maintenance dans les programmes quotidiens, hebdomadaires et mensuels de nos opérateurs.

Et c’est à ce niveau que notre excellente relation de travail avec Aspen Equipment porte véritablement ses fruits. Dans le cadre de notre partenariat, leur soutien nous a permis de préserver la satisfaction de nos clients en limitant les interruptions de service. Les rares fois où nous avons eu un problème avec un camion, ils ont mis à notre disposition une autre machine. Et s’ils n’en avaient pas, ils en ont cherché une dans une autre filiale. »

C’est une approche qui fait écho à celle de Northland Crane Service en matière de service clientèle.

« En tant qu’entreprise familiale, nous traitons nos clients comme des membres de notre famille », a déclaré Erik Peterson. « Nous prenons le temps d’apprendre à les connaître ainsi que leur famille, d’ajouter des touches d’humour à nos interactions avec eux au quotidien et de chercher en permanence à leur apporter une valeur ajoutée, que ce soit en nous adaptant à leurs contraintes de calendrier ou en cherchant à travailler de manière plus sûre, plus efficace et plus abordable afin de maîtriser les coûts de service et d’améliorer les opérations. »


Cette stratégie s’avère, à n’en pas douter, payante. Malgré les complications liées à la pandémie de COVID-19 et aux pénuries de matériel et de main-d’œuvre, Northland Crane Service a enregistré une très bonne année 2021, d’où la commande de la nouvelle grue automotrice routière.

« Les perspectives pour 2022 sont très excitantes, car le modèle GMK5150L va nous permettre de proposer à nos clients des services et capacités supplémentaires. », a conclu Erik Peterson. « Notre stratégie aujourd’hui n’est pas seulement de croître, mais bien de croître avec du personnel et équipements de qualité pour maintenir notre niveau d’excellence. Cela signifie que nous demeurerons fidèles aux camions à flèche National Crane et à Grove pendant de nombreuses années encore ! »


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