S’améliorer encore et encore

Pendant plus de quatre décennies, les camions-grues National Crane sont leaders du secteur en termes d'innovation, aidant leurs propriétaires à décrocher plus de contrats chaque jour. La dernière génération de grues doit maintenant mettre la barre encore plus haut.


Pendant des années, les camions-grues National Crane sont reconnus comme les meilleurs de leur catégorie. « Des camions-grues qui sont aussi performants que les grues sur camion », voici l’un des nombreux compliments que l'on peut entendre régulièrement au sujet de ces modèles populaires et productifs.

Bob Ritter, chef de produit pour les camions-grues National Crane chez Manitowoc, explique ce que les clients adorent dans ces engins de travail incontournables.

« La flexibilité pendant le montage, les fonctions avancées et le confort de l’opérateur sont les qualités appréciées par nos clients », déclarait-il. « Les produits National Crane sont fabriqués aux États-Unis pendant plus de 40 ans et font l'objet d’amélioration en continu. Par ailleurs, avec The Manitowoc Way, cette innovation s’accélère, et, avec nos derniers modèles, nous définissons de nouveaux standards en matière d’excellence ».

Conformément à l'engagement de qualité du Manitowoc Way, les derniers camions-grues National Crane ont été conçus sur la base d’un vaste programme de Voice of the Customer, au cours duquel les retours des utilisateurs finaux sont intégrés dans le processus conception. Les deux derniers lancements issus des séries NBT40-2 et NBT60L , comptent déjà des admirateurs en Amérique du Nord.

Design qui a fait ses preuves


Présentée à CONEXPO 2020, la série NBT40-2 présente des courbes de charges supérieures et des fonctions supplémentaires pour améliorer le confort de l'opérateur et les services, permettant ainsi d’accroître la productivité générale de la machine. Ce modèle est idéal pour les travaux de construction d'immeubles commerciaux ou résidentiels ou dans toute application exigeant une machine robuste et fiable.


La NBT40-2 est une nouvelle version révisée de la NBT40-1 qui a fait ses preuves et de la célèbre NBT50L. En améliorant la capacité, la portée, le confort et les fonctions tout en maintenant le même poids total que la NBT40-1, la NBT40-2 offre de meilleures performances sur le chantier.

« La NBT40-2 poursuit l’évolution qui a débuté avec notre NBT50L », déclarait Bob Ritter. « Nous révisons complètement notre série de camions-grues, en ajoutant de nombreuses fonctions améliorant la productivité et assurant des courbes de charges les plus performantes et compétitives. Avec la NBT 40-2, nous avons conçu les grues les plus puissantes de 36,3 t (40 USt) et 40,8 t (45 USt), mais sans augmenter le poids total de la grue. Avec deux options en termes de capacité et de portée, nous offrons aux clients des formules qui répondent à leurs besoins spécifiques. C’est un excellent exemple de la manière dont le processus Voice of the Customer de Manitowoc nous aide à créer les grues que les clients veulent ».

Le modèle NBT40-2 permet une maintenance simplifiée et un meilleur accès par rapport à son prédécesseur. Elle partage plusieurs points communs avec la NBT50L, notamment son architecture du circuit électrique et des commandes. Les similitudes entre ces deux modèles réduisent le besoin de formation de l’opérateur et du technicien œuvrant sur ces modèles.

Portée inégalée


Lancée fin 2019, la série NBT60L offre une capacité de 54,4 t (60 USt) avec la plus grande longueur de flèche de sa catégorie avec une flèche principale de 46 m (151 ft) et une hauteur maximum de 49 m (161 ft). Elle peut être équipée en option d’une fléchette treillis de 11 m (36 ft) avec déport pour atteindre une hauteur de pointe maximum de 59,7 m (196 ft). De quoi offrir une formule gagnante combinant des capacités exceptionnelles et une portée inégalée.


En raison de sa longue flèche principale et de sa conception robuste, la série NBT60L est idéale pour les travaux dans l’industrie pétrolière et gazière, mais également dans le secteur des services publics, et permet de réduire la flexion de la machine et renforce ainsi la confiance des opérateurs lors des opérations de levage. La hauteur de flèche principale de 49 m (161 ft) est également idéale pour tenir les outils au-dessus des têtes de puits ou pour soulever et installer de longs poteaux électriques.

« Nous avons tenu compte des besoins de l’industrie pétrolière et gazière et des services publics lorsque nous avons ajouté le nouveau modèle National Crane de 54,4 t (60 USt) avec une option de flèche plus longue », indiquait Bob Ritter. « Nous mettons un point d’honneur à concevoir des camions-grues robustes et fiables pour offrir les hautes performances que les opérateurs de National Crane s’attendent à trouver dans nos modèles. Être à l’écoute de nos clients est notre priorité dans le cadre de The Manitowoc Way, et la série NBT60L, avec sa longue flèche et ses fortes capacités, correspond parfaitement à leurs attentes ».

Pour en savoir plus sur la série NBT40-2, la série NBT60L et le reste de la gamme National Crane, visitez notre site Web ici ou cliquez sur ici pour trouver un distributeur local.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER