Sergey Neznamov explique pourquoi l’achat de grues Potain d’occasion garantit l’authenticité et la qualité des produits. Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages de ces grues.
Rencontre avec Sergey Neznamov, directeur régional des ventes de grues à tour Potain pour Manitowoc au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Looking Up l’a interrogé afin de comprendre pourquoi les grues Potain d’occasion gagnent rapidement en popularité en Asie centrale.
Looking Up : Pourquoi les clients doivent-ils envisager l’achat d’une grue Potain d’occasion ?
Sergey Neznamov : Nos clients plébiscitent Potain : qu’ils souhaitent investir dans une grue neuve ou qu’ils choisissent une option plus abordable avec une grue d’occasion. Dans les deux cas, le principal avantage d’une grue Potain est sa fiabilité et sa grande qualité. Réputée dans le monde entier, la marque Potain est synonyme de satisfaction des clients.
Cependant, tout le monde ne peut pas s’offrir des produits Potain, en particulier dans les pays en développement. C’est pourquoi les grues Potain d’occasion constituent une option de haute qualité à moindre coût pour nos clients.
Pour une tranquillité d’esprit accrue, notre service après-vente dédié est disponible pour intervenir immédiatement sur site afin de résoudre tout éventuel problème avec nos grues d’occasion. Les clients bénéficient de quasiment tous les avantages associés à l’achat d’une machine neuve. De plus, ces grues d’occasion ont un délai de livraison de quelques semaines seulement, beaucoup plus court que pour nos grues neuves, pour lesquelles une livraison peut prendre jusqu’à deux ou trois mois.
LU : Quelle est la notoriété de la marque Potain dans les pays de la CEI ?
SN : Les acteurs clés du secteur de la construction connaissent bien Potain, ils font partie du marché de l’Asie centrale, qui comprend des pays comme la Géorgie, l’Arménie, le Kazakhstan et le Tadjikistan. Chacune de ces régions est heureuse de compter des grues à tour Potain dans sa flotte !
Je suis également en charge de plusieurs pays africains, où peu de machines neuves sont arrivées sur le marché au cours des 10 dernières années. Cependant, de nombreuses grues Potain âgées de 15 à 25 ans et offrant une excellente valeur ajoutée aux clients sont encore en service dans cette région.
LU : Pouvez-vous décrire le processus d’achat d’une grue Potain d’occasion ?
SN : Le processus d’achat d’une grue d’occasion est quasiment identique à celui d’une grue neuve. Qu’elles soient neuves ou d’occasion, nous commençons par poser les questions comme la capacité maximale dont le client a besoin, la zone qu’il doit couvrir, etc. Dans le cadre du processus d’achat d’une grue d’occasion, nous devons tout d’abord connaitre le budget du client, la durée d’utilisation prévue et l’âge souhaité de la grue. Chaque client a ses préférences propres.
LU : En quoi est-il avantageux d’acheter une grue d’occasion directement auprès de Potain et non auprès d’une source externe ?
SN : D’une part, les grues de contrefaçon constituent un problème grave et récurrent au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Afrique. Certains courtiers en grues peu scrupuleux peuvent modifier les dates de construction ou les plaques des grues. Ils peuvent utiliser des mâts ou des sections de flèche de contrefaçon, voire d’autres composants. Les clients sont dupés et, dans le pire des cas, cela peut se solder par un grave accident de grue ou une blessure potentiellement mortelle. Lorsque vous achetez une grue d’occasion chez Potain, vous avez la certitude de son authenticité.
D’autre part, acheter directement auprès de Potain permet de bénéficier de l’assistance de spécialistes techniques hautement qualifiés. Ces experts sont en mesure d’analyser correctement une grue et d’effectuer une maintenance préventive pour s’assurer qu’elle reste dans le meilleur état possible.
LU : Existe-t-il des étapes supplémentaires pour préparer une grue d’occasion avant de la livrer au client ?
SN : Plus de 90 % des grues d’occasion que nous vendons au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique proviennent de notre usine de Zhangjiagang, en Chine. Pour ces modèles, nous procédons à un contrôle approfondi avant la livraison afin de nous assurer que la grue fonctionne correctement et qu’elle peut être livrée sans problème. Cela n’engendre aucun frais supplémentaire, et nous réparerons tout dommage constaté. Nous réalisons aussi les retouches nécessaires et nous nous assurons que la grue soit livrée dans un état impeccable. Nos clients sont fiers de posséder des grues Potain et c’est pourquoi elles doivent être irréprochables, tant sur le plan esthétique que dans leurs performances de classe mondiale !
LU : Quelles sont les grues Potain d’occasion les plus populaires ?
SN : Notre modèle d’occasion le plus vendu toutes régions confondues est la MC 120. C’est une grue abordable et productive de 6 t, dotée d’une flèche de 60 m et qui fut produite entre 2011 et 2014.
Si un client souhaite une MC 120, nous pouvons lui en fournir une presque immédiatement. Ce modèle est toujours en stock et disponible. Bien évidemment, il y aura un temps d’attente de quelques semaines pour préparer la grue avant que le client puisse la transporter sur son chantier, mais cela reste plus rapide que les délais de livraison qui s’appliquent généralement aux grues neuves.
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