Production améliorée


La modernisation des usines Manitowoc permet de renforcer l'efficacité et de réduire les délais d'exécution pour les grues tout-terrain Grove.


Shady Grove, Pennsylvanie (USA) — Manitowoc cherche constamment à s'améliorer et à maintenir sa position parmi les pionniers de l'innovation dans l'industrie de la grue, ce qui ne consiste pas seulement à produire les modèles de grues les plus modernes et les plus en pointe, mais aussi à transformer ses installations pour travailler plus efficacement et réduire le plus possible son impact environnemental. Ces dernières années, la société a apporté plusieurs améliorations à son usine de Shady Grove, en Pennsylvanie (USA), où elle fabrique la majorité de ses grues tout-terrain Grove. Les changements ont tous été mis en œuvre dans le but de renforcer l'efficacité et de permettre à l'entreprise d'être plus réactive face aux exigences changeantes du marché.


Pour démarrer son exercice de modernisation de l'usine et d’amélioration opérationnelle à Shady Grove, Manitowoc a organisé une série d'ateliers Kaizen afin d'analyser quels domaines pourraient le mieux être perfectionnés. L'entreprise en a conclu que les points clés à améliorer étaient les processus, la production et les opérations de test.


Pour ce qui est de la production, Manitowoc a modernisé les installations de l'usine de plusieurs manières, en ajoutant notamment de nouvelles opérations de soudage robotisé pour les châssis des grues, ce qui renforce la qualité et la répétabilité des soudures. En dehors de Shady Grove, Manitowoc est aussi en train de passer à une nouvelle chaîne de valeur qui réunit des équipes pluridisciplinaires de toute l'entreprise pour mieux échanger sur les commentaires des clients en vue d'assurer que les nouvelles grues sont conformes aux souhaits du marché. Les ventes, l'ingénierie et le sourçage font notamment partie des services concernés, et l'information recueillie est utilisée pour améliorer directement les opérations de conception et de fabrication à Shady Grove.


« L'objectif est d'éliminer le gaspillage dans les services opérationnels et administratifs, tout en nous concentrant aussi davantage sur la livraison de produits de la plus haute qualité répondant aux besoins des clients », précise Mike Reed, directeur de la chaîne de valeur pour les grues mobiles hydrauliques.


The Manitowoc Way à l'œuvre


Ces changements permettent à l'entreprise de produire plus de grues à un rythme plus élevé sur le site de Shady Grove. The Manitowoc Way permet de recueillir directement les commentaires des clients, ce qui donne aux ingénieurs la possibilité de savoir exactement ce que recherchent ces derniers et d'intégrer des changements aux caractéristiques techniques, même quand le processus de conception des nouvelles grues est encore en cours.

« Parler avec nos clients et nos concessionnaires pour savoir ce que veulent les entreprises sur le marché nous aide à cerner notre prochaine innovation », explique John Bair, chef de produit pour les grues tout-terrain Grove. « La rapidité avec laquelle nous sommes capables de recueillir ces commentaires, de concevoir une solution et de la mettre sur le marché contribue à maintenir notre réputation en tant que leader dans le secteur. »


The Manitowoc Way est un élément moteur au sein de l'entreprise. L'innovation à travers tous les compartiments opérationnels conduit à davantage d'efficacité et à un développement plus rapide, ce qui produit des solutions répondant aux besoins des clients de Manitowoc.


Grove amplifie sa production hors des États-Unis


L'usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie, a franchi un cap important en 2018 en fabriquant sa première Grove GRT8100. Cette grue d'une capacité de 100 t est la grue tout-terrain Grove la plus puissante jamais construite en dehors des États-Unis (la GRT8100 est également fabriquée à l'usine de Shady Grove).


La démarche stratégique consistant à produire des grues GRT en Italie permet à Manitowoc de mieux répondre aux besoins des clients partout dans le monde. Elle a été la conséquence directe de la demande de certains clients. Parmi les avantages, citons un raccourcissement des délais de livraison, une baisse des frais d'expédition et un abattement sur les droits d'importation dans certains pays qui reconnaissent le certificat d'origine EUR1, en garantissant les caractéristiques et la qualité identiques aux grues tout-terrain fabriquées à Shady Grove.


« La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la collaboration des équipes de Shady Grove et de Niella Tanaro. C'est un véritable témoignage de l'esprit de The Manitowoc Way, et de l'innovation et de la rapidité », déclare John Bair. « L'équipe de Niella Tanaro en particulier a effectué un travail formidable. Elle a réussi à convertir l'usine pour la production de la GRT8100 en seulement quelques mois. »


Depuis 2005, l'usine Manitowoc de Niella Tanaro a fabriqué d'autres modèles de grues tout-terrain appréciés, dont la RT530E-2, la RT540E et la RT550E. Un autre modèle, la Grove GRT880, d'une capacité de 80 t, a été ajouté à la liste de production en 2018. La GRT655 et la GRT655L seront aussi fabriquées à la fois en Italie et à Shady Grove d'ici la fin de l'année.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER