Potain participe à la construction d’un complexe résidentiel à Tampa



Huit grues à tour Potain sont à l’œuvre dans le centre-ville de Tampa en Floride, où un tout nouveau quartier est en train de sortir de terre. Le projet, baptisé « Water Street Tampa », est une zone résidentielle et commerciale de 840 000 m² conçue pour faciliter les déplacements des résidents et des visiteurs vers les lieux clé de la région, comme le Centre de congrès de Tampa et l’Aquarium de Floride. Une fois achevée, cette zone va presque doubler le nombre de logements du quartier.


Les grues nécessaires au projet Water Street Tampa ont été fournies par Maxim Crane Works qui possède le plus grand parc de grues Potain d’Amérique du Nord. L’entreprise, dont le siège se trouve à Cincinnati dans l’Ohio, exploite près de 300 grues Potain. Les grues à tour Potain présentes sur le site incluent trois MD 485 B, deux MR 418, deux MR 605 B, une MDT 269 et une grue sur chenille 2250 de Manitowoc.


« Nos grues à tour ont su pallier aux difficultés liées aux espaces restreints et à un travail nécessaire à différentes hauteurs, pour soulever simultanément du béton, des barres d’armature et des panneaux préfabriqués à un rythme soutenu, » a déclaré Dustin Carmack, le directeur régional des opérations de Maxim Crane Works. « Ces grues s’adaptent à des environnements urbains ; elles sont restées sur le site pendant plus d’un an et durant tout ce temps, elles ont fait preuve d’excellentes performances. »

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER