Manitowoc remporte un appel d’offres pour fournir des grues tout-terrain Grove GMK4060HC à l’armée


  • Manitowoc fournira à l’armée des grues spécialement équipées au cours des 15 prochains mois.

  • L’armée a choisi ces grues pour leurs capacités en hauteur, la robustesse de la courbe de charges à longue portée et la longueur exceptionnelle de la flèche MEGAFORM.

Manitowoc Cranes a décroché un contrat de 28,2 millions de dollars pour fournir des grues tout-terrain Grove à l’armée américaine. Les grues GMK4060HC (dont le « HC » signifie « heavy crane », soit « grue robuste ») sont spécialement conçues pour un usage militaire et offrent des caractéristiques inédites qui les rendent performantes sur une grande variété de chantiers. Les grues doivent être livrées en 2020.


Ces grues à quatre essieux d’une capacité de 54 tonnes, équipées d’une flèche MEGAFORM, sont conçues pour répondre aux besoins de l’armée américaine, comme traverser des zones aquatiques jusqu’à 1,2 mètre de profondeur et fonctionner dans des conditions difficiles. Pour respecter les normes strictes de protection contre les attaques nucléaires et chimiques, ces grues seront en outre couvertes de revêtements résistants avec des agents chimiques (RRAC) qui ne se dégradent pas comme la peinture classique. L’armée a aussi demandé d’équiper les grues pour accueillir des cabines blindées. De plus, les grues sont munies d’un éclairage répondant aux normes militaires, ce qui leur permet de fonctionner tous feux éteints grâce à des technologies de vision nocturne.


« Nous sommes très reconnaissants de pouvoir fournir les grues à l’armée américaine » a déclaré Darryl Mellott, directeur du marketing pour les marchés publics chez Manitowoc. « Notre premier contrat a été signé en 2015 et nous sommes ravis de constater que nos grues remplissent leur mission et répondent aux besoins de l’armée. Nous avons conçu et créé la grue GMK4060HC en nous basant directement sur les caractéristiques techniques définies par l’armée américaine, et cette grue est parfaitement adaptée à ses opérations de pontage et de soutien à travers le monde. »


Les caractéristiques de ces grues permettront à l’armée américaine de mener à bien des projets sur les sites les plus extrêmes, et même de travailler dans des situations sous haute pression en zone de guerre. Ces grues auront de nombreuses applications, comme l’érection de barrières, l’établissement de zones d’action, ou encore des opérations de pontage et de remorquage de véhicules. Ces grues sont suffisamment légères pour permettre à l’armée américaine de les transporter par avions C5 et C17, le train ou la route.


« Ce sont des grues très polyvalentes qui permettent à l’armée d’exécuter les levages utiles à une grande variété d’applications » a déclaré Mellott. « Ces grues robustes et durables incarnent parfaitement le slogan "Army Strong" (forte comme l’armée) et nous sommes fiers d’aider notre armée, partout où la bataille en dépend. »


ÉTAT DE DIFFUSION A. Approuvé pour diffusion publique.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER