Manitowoc présentera le modèle GMK6400-1 de Grove au salon Bauma 2022

La nouvelle grue automotrice routière GMK6400-1 de Grove sera l’une des nombreuses attractions sur le stand de Manitowoc à l’occasion de l’édition 2022 du Bauma, qui se déroulera à Munich, en Allemagne.



Les visiteurs du stand de Manitowoc au salon Bauma 2022 pourront découvrir la grue automotrice routière Grove GMK6400-1 de Grove pour la toute première fois. Andreas Cremer, vice-président produit pour les grues automotrices routières chez Manitowoc, a déclaré :


« Le prédécesseur du modèle GMK6400-1, c’est-à-dire la GMK6400, a rencontré un grand succès et a défini de nouveaux standards en matière de puissance de levage pour une grue à six essieux. Aussi, avec ce nouveau modèle, nous avons conservé la puissance appréciée des clients et nous avons amélioré la vitesse et la flexibilité. Les visiteurs du salon Bauma 2022 pourront le constater d’eux-mêmes et apprécier les capacités étendues de cette nouvelle grue. »


Tout comme le modèle GMK6400, le nouveau modèle GMK6400-1 est doté d’une capacité maximale de 400 t et d’une flèche principale de 60 m. Manitowoc a intégré de nouvelles innovations sur ce modèle GMK6400-1 notamment un système hydraulique amélioré avec un débit plus rapide, afin d’accroître les vitesses opérationnelles et d’assurer des mouvements plus doux. La nouvelle machine d’une capacité de 400 t est également équipée du Crane Control System (CCS) et du système de positionnement variable MAXbase.


« Nous savions que nous voulions ajouter les systèmes CCS et MAXbase à la gamme des 400 t, et nos discussions dans le cadre du programme Écoute du client ont confirmé ce point », a expliqué Andreas Cremer. « Le processus d’intégration de ces mises à niveau dans la nouvelle conception s’est avéré complexe, sans parler du moteur conforme aux dernières normes en matière d’émissions. Le résultat est un impressionnant modèle poids lourd, qui offre à nos clients une productivité et une rentabilité accrues. »


Le nouveau moteur du modèle GMK6400-1 est conforme aux dernières exigences des deux normes sur les émissions Tier 4 final et Euro 5. La conduite sur et hors route est irréprochable grâce à une transmission spécifique dotée d’un système de suspension MEGATRAK® et d’un entraînement hydrostatique MegaDrive™.


Tout comme le modèle d’origine GMK6400, le nouveau modèle GMK6400-1 est doté du dispositif de développement des capacités MegaWingLift™ en option. Cet équipement à montage autonome peut être déployé en moins de 20 minutes et ne nécessite pas de grue d’appoint. Il augmente la capacité de levage jusqu’à 70 % sur la flèche principale et jusqu’à 400 % en cas d’utilisation de la volée variable. Cette grue est donc idéale pour des applications comme la construction de ponts, l’intervention sur des parcs éoliens ou l’assemblage de grues à tour. Manitowoc estime qu’elle devrait faire ses preuves dans le cadre de projets liés aux infrastructures, à la construction générale, à l’énergie et à l’industrie.


La hauteur maximale de la flèche du modèle GMK6400-1 est de 136 m lorsqu’il est équipé de sa flèche complète. Avec sa capacité et sa portée impressionnantes, le modèle GMK6400-1 surpasse la concurrence dans tous les domaines. Tout comme le modèle GMK6400, le modèle GMK6400-1 peut effectuer des tâches nécessitant généralement une grue à sept essieux (voire huit essieux), mais avec un encombrement réduit. Cette grue automotrice routière peut lever jusqu’à 64 t sur sa flèche principale de 60 m grâce au dispositif MegaWingLift™. Cela lui permet de gagner en compétitivité et garantit un retour sur investissement plus rapide pour les propriétaires.


Le modèle GMK6400-1 sera présenté parmi d’autres grues sur le stand de Manitowoc à l’occasion du Bauma 2022 et fera l’objet de nouvelles annonces. Le salon Bauma 2022 se déroulera cette année du 24 au 30 octobre au centre d’exposition de Messe München, à Munich, en Allemagne. Venez rencontrer Manitowoc au stand FS 1202.


Pour en savoir plus sur le modèle GMK6400-1 de Grove, cliquez ici.