Manitowoc dévoile de nouveaux camions grues National Crane de la série NBT40-2 à CONEXPO 2020


  • National Crane présentera ses deux derniers modèles à CONEXPO en mars, le camion -grue NBT40-2 qui vient d’être dévoilé et le NBT60L qui a été introduit fin 2019.

  • La nouvelle gamme de camions-grues offre entre autres des courbes de charges optimisées et des longueurs de flèche plus importantes.

  • Les NBT40-2 et le NBT60L se caractérisent par leur polyvalence, leur utilisation possible dans plusieurs industries, et leur fiabilité et leur confort accrus pour le grutier.

National Crane a complété sa gamme populaire de camions grues NBT avec la nouvelle série NBT40-2. Elle sera présentée à CONEXPO 2020 en mars et est l’une des six nouvelles grues qui fera ses débuts chez Manitowoc au salon cette année.


Les camions-grues National Crane sont appréciés des entrepreneurs pour leur polyvalence et confort ainsi que pour leurs excellentes caractéristiques. Le NBT40-2 est une nouvelle version révisée combinant la série NBT40-1 fiable et la série NBT50L populaire, et représente une amélioration en termes de capacité, portée, confort et fonctionnalités avancées tout en gardant le même poids total que le NBT40-1.


« Le NBT40-2 poursuit l’évolution vers la prochaine génération de camions grues avec le NBT50L », a déclaré Bob Ritter, directeur produits des camions grues chez Manitowoc. « Il s’agit d’une révision complète de notre gamme de camions-grues. Elle a été améliorée à de nombreux égards par rapport à ses prédécesseurs, offrant les tableaux de charges les plus performants et compétitifs disponibles pour un camion-grue de 36,3 t ou 40,8 t (40 USt ou 45 USt) sans augmenter le poids total de la grue. Avec deux options en termes de capacité et de portée, nous offrons aux clients des options qui répondent à leurs besoins spécifiques. C’est un autre exemple du processus de développement de produits Manitowc « la voix du client ».


La nouvelle grue NBT40-2 a une capacité de 36,3 t ou 40,8 t (40 USt ou 45 USt) et une flèche principale de 38,7 m (127 ft) ou 43,3 m (142 ft). Elle est équipée d’un bras télescopique en deux parties de 9,4 m (31 ft) – 16,8 m (55 ft) et a une hauteur maximum de tête de flèche de 45,7 m (150 ft), qui peut s’étendre à 62,2 m (204 ft) avec le bras.


Le châssis tournant et le caisson de torsion ont été repensés pour améliorer la solidité, même lors du levage aux extrémités des courbes de charges. La flèche a aussi été repensée pour renforcer sa rigidité afin d’optimiser les courbes de charges et de minimiser la flexion. Un système de contre-poids fixe repensé a permis à National Crane d’optimiser la capacité du camion-grue, lui permettant ainsi d’avoir les meilleures courbes de charges de sa catégorie tout en gardant le même poids par rapport à son prédécesseur.


Ces caractéristiques rendent cette grue idéale pour une utilisation dans les industries de construction de projets commerciaux ou résidentiels, grâce à ses longueurs de flèche polyvalentes, son excellente capacité en zones rapprochées et sa portée exceptionnelle. Elle est également idéale pour les industries des services ou d’élagage qui ont besoin de 61 m (200 ft) plus la hauteur de plateforme. L’industrie d’entretien des arbres notamment trouvera la grue adaptée grâce à sa robustesse associant une grande capacité et une longue portée.


Ce camion-grue NBT40-2 met également la barre haut en termes de confort pour le grutier, car il est équipé en série d’une cabine à inclinaison hydraulique et d’un siège chauffant. On trouve également en série un stabilisateur monté sur pare-chocs et une commande du treuil. Cette série peut être équipée en option de commandes de stabilisateurs sans fils et de quatre stabilisateurs de position qui permettent un montage plus rapide et plus facile et offrent ainsi un meilleur rendement. Elle comprend un écran couleur graphique et un diagnostic en temps réel pour un dépannage simplifié sans ordinateur. Les autres caractéristiques à la pointe de l’industrie comprennent des commandes électro-hydrauliques avec réglage de la vitesse, un système de caméras multiples en option pour une meilleure visibilité sur le chantier et un indicateur de vitesse du vent sans fil entièrement intégré.


La série NBT40-2 partage plusieurs points communs avec la série NBT50L, notamment son architecture du circuit électrique et des commandes. Cela permet de minimiser la formation des grutiers et des techniciens pour les utilisateurs des deux produits, tout en garantissant une maintenance simplifiée et un meilleur accès aux pièces par rapport à son prédécesseur.


Également à CONEXPO


National Crane présentera un autre camion-grue commercialisé récemment à CONEXPO, le NBT60L, qui a fait ses débuts en septembre 2019. Cette grue de 54,4 t (60 USt) a la plus grande longueur de flèche dans sa catégorie avec une flèche principale de 46 m (151 ft) et une hauteur maximum de flèche principale de 49,1 m (161 ft). En effet, la longueur de flèche est 15 % plus grande que son concurrent le plus proche dans la catégorie.


« Nous avons ajouté l’option d’une flèche plus longue à la NBT60L pour répondre aux besoins des secteurs de l’énergie et des services », a déclaré Ritter. « Ces industries vont trouver que la plus longue portée et les courbes de charges optimisées sont idéales pour leurs applications uniques ».


CONEXPO 2020 a lieu du 10 au 14 mars. Retrouvez National Crane au stand #F6144 au Festival Lot, à l’angle du Las Vegas Boulevard et de Sahara Avenue.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER