top of page

Manitowoc célèbre ses réalisations de 2019


  • L’entreprise a lancé dix nouvelles grues sur le marché l’année dernière, dont six lors du salon bauma.

  • De nouveaux distributeurs ont été nommés et le réseau de partenaires actuels a apporté des solutions de levage pour des projets exceptionnels dans le monde entier.

  • En décembre, Manitowoc a lancé la nouvelle version numérique de Looking Up.

2019 a été une année exceptionnelle pour The Manitowoc Company, Inc. L’entreprise a commercialisé dix nouveaux modèles de grues— six d’entre eux ont été présentés lors du salon bauma. Au total, trois nouvelles grues automotrices routières Grove, une grue télescopique sur camion National Crane et six grues à tour Potain, dont la MDT 809, la plus grande grue topless jamais fabriquée par Potain.


De nouveaux distributeurs, tels que Leavitt Crane et Axyom par exemple, ont rejoint le réseau Manitowoc et le partenaire de longue date Tracsa Group est devenu le distributeur exclusif des produits Grove et National Crane au Mexique. En mars, Leavitt Cranes a été nommé distributeur pour les grues à montage automatisé Potain dans les états de Washington et de l’Oregon (États-Unis) et en novembre, Manitowoc a également présenté Axyom, une entreprise française de vente de matériel de construction, comme nouveau distributeur des grues à montage automatisé Potain dans le nord de la France.


En 2019, Manitowoc a étendu la production des célèbres grues Grove GRT8100 et GRT880 dans son usine de Niella Tanaro, en Italie, pour répondre aux besoins croissants des marchés régionaux.


Tout au long de l’année, Manitowoc a relayé les succès de ses clients sur certains projets bien connus dans le monde entier. Par exemple, Metcalf Crane Services a déployé une grue automotrice routière spéciale Grove pour travailler sur un projet ferroviaire en Australie ; une grue à tour Potain a participé à la construction d’un nouveau temple en Inde et une grue à montage automatisé Potain a été déployée pour aider à préserver le lieu de sépulture de Mona Lisa. Manitowoc s’est également engagé à soutenir les efforts de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, suite à l’incendie catastrophique qui a causé des dommages importants à l’édifice.


L’entreprise a participé à de nombreux salons professionnels — notamment bauma, ICUEE, MATEXPO, BATIMAT ,Vertikal Days — pour présenter ses nouveaux produits et services à ses clients du monde entier.


Entre autres annonces en 2019, Manitowoc a fait entrer son magazine, Looking Up dans l’ère du numérique. En décembre, l’entreprise a lancé le site Internet Looking Up en quatre langues (anglais, français, espagnol et allemand) ; celui-ci continue de proposer des articles de fond consacrés à l’actualité du secteur, aux informations de l’entreprise et aux témoignages des clients sur les chantiers.

bottom of page