Manitowoc annonce le lancement de sa nouvelle grue sur chenilles MLC150-1 en amont de CONEXPO 2020


  • La grue sur chenilles MLC150-1 dispose de nouvelles fonctionnalités qui la rendent plus facile à transporter sur le chantier et plus rapide à assembler que les modèles précédents.

  • Le nouveau modèle est équipé d’une cabine améliorée pour un meilleur confort du grutier.

  • Elle fait partie des nombreuses nouvelles grues que Manitowoc a lancées avant CONEXPO en mars ; c’est au cours de ce salon que l’entreprise dévoilera également d’autres nouvelles grues.

Manitowoc a dévoilé sa dernière grue su chenille : la Manitowoc MLC150-1. C’est la dernière venue dans la lignée de grues à chenilles qui a connu un grand succès en Amérique du Nord, en particulier grâce à ses courbes de charges compétitives et sa manœuvrabilité sur les chantiers. Elle sera exposée au salon CONEXPO 2020 en mars ; il s’agit de l’une des six toutes nouvelles grues présentées par l’entreprise cette année.


La nouvelle grue sur chenilles s’inscrit dans la droite ligne du modèle précédent très populaire, la MLC100-1, grâce à une capacité de 150 t (165 USt) et une série de nouvelles fonctionnalités. Elle a été conçue pour répondre aux besoins des clients désirant une grue à chenilles compacte et maniable, dotée d’une courbe de charge de grande capacité et facile à transporter.


« Une composante essentielle de notre approche The Manitowoc Way est d’être à l’écoute des besoins et des attentes précises de nos clients par rapport à leurs grues », a rapporté Brennan Seeliger, chef de produit chez Manitowoc Cranes. « Nous avons eu d’excellents retours sur la MLC100-1, aussi avons-nous basé la nouvelle MLC150-1 sur ce même modèle, en augmentant la capacité à 150 t (165 USt). »


La grue MLC150-1 est dotée d’une capacité de base de 150 t (165 USt) et d’une longueur maximum de flèche de 78 m (256 ft). Une flèche fixe de 24 m (80 ft) d’une capacité de 27 t (29,5 USt) est aussi disponible et une flèche relevable de 52 m (170 ft) d’une capacité de 46 t (50,2 USt) constitue une autre option intéressante pour les chantiers.


L’assemblage de cette nouvelle grue est également plus rapide que celui des modèles précédents. La poulie intégrée au pied de flèche permet un montage automatisé ; elle est équipée de câble à douille cylindrique et d’un contrepoids sur portique qui réduit le nombre de composants. L’extrémité de flèche, le pied de flèche et les supports sont groupés et expédiés en un seul colis pour réduire les connexions à effectuer sur place. Le transport de l’ensemble est également plus aisé. Une hauteur sous crochet plus importante permet le montage automatisé sur des remorques de différentes hauteurs et la grue a été conçue pour être transportée en respectant des charges autorisées minimales.


Les grutiers apprécieront tout particulièrement l’utilisation du système CCS de Manitowoc (système de commande de grue), disponible sur toutes les gammes de grues de Manitowoc et qui présente des similitudes d’utilisation en fonctionnement et en entretien. Par ailleurs, la console de gauche pivote pour faciliter l’entrée dans la cabine.


« Les utilisateurs vont réellement apprécier les améliorations apportées à la cabine de la MLC150-1, » estime Seeliger. « Pour cette grue qui offre d’immenses capacités et qui fait partie de la catégorie des 150 USt, l’amélioration de son transport et de son montage seront des points fortement appréciés par les utilisateurs. »


En plus du lancement de la MLC150-1, Manitowoc va également présenter plusieurs autres nouvelles grues lors du salon CONEXPO en mars, vous les trouverez sur le stand n° F6144 du Festival Lot, près de l’angle entre Las Vegas Boulevard et Sahara Avenue. CONEXPO 2020 se déroule du 10 au 14 mars.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER