Les constructeurs américains tirent profit des grues à tour à montage automatisé Potain

Selon la Mortgage Bankers Association (MBA), la nouvelle construction de maisons individuelles en 2021 aux États-Unis pourrait dépasser un million d’unités pour la première fois depuis 2007. Les projections pour l’avenir sont encore plus optimistes : 1,318 million de maisons individuelles sont prévues en 2022 et 1,320 million en 2023. Plus que jamais, les gens veulent plus d’espace, et les constructeurs s’empressent de construire des maisons individuelles dans toutes les régions du pays pour répondre à la demande d’un marché immobilier en pleine effervescence. Avec des délais toujours plus courts et des prix de matériaux en hausse, il n’est pas surprenant que les constructeurs continuent à se tourner vers les grues à tour à montage automatisé Potain, afin d’honorer leurs commandes avec une efficacité maximale.



Looking Up passe en revue ces trois projets récents de construction de maisons individuelles pour examiner pourquoi les entrepreneurs américains utilisent, et recommandent les grues à montage automatisé Potain pour divers styles de construction de maisons.




Link Construction – Shakopee, Minnesota

Une grue à montage automatisé placée entre deux maisons augmente l’efficacité sur les deux chantiers


Lors d’une récente construction de maison, Link Construction a placé une grue à montage automatisé Potain Igo MA 21 entre deux maisons et a pu construire les deux bâtiments simultanément. L’emplacement stratégique et le fait que la grue n’occupe qu’une superficie de 1,3 m² environ tout en atteignant un rayon de 26 m de portée ont permis d’atteindre l’ensemble du chantier en utilisant une seule grue, ce qui a considérablement augmenté l’efficacité de la construction à toutes les étapes du projet.


« Sur ces deux maisons, la grue à montage automatisé Igo MA 21 de Potain nous a permis de terminer respectivement deux et trois semaines et demie avant l’échéance », se réjouit Patrick Link, le propriétaire de Link Construction. « En plus d’être rapide et facile à utiliser, elle nous a fait gagner beaucoup de temps. Nous l’avons entre autres utilisé pour monter les planchers, les murs et les fermes de toit. »


La grue Igo MA 21 est actionnée par radiocommande, ce qui permet au conducteur de grue de se déplacer sur le chantier et d’optimiser les flux de matériaux sur chantier.


« Avec la radiocommande, vous pouvez prendre du recul. Cela vous donne une bien meilleure idée de ce que vous faites sur le chantier parce que vous pouvez vous déplacer et voir les choses par vous-même », ajoute Patrick Link.


De plus, étant dotée de moteurs électriques, le fonctionnement silencieux de l’Igo MA 21 est un autre avantage significatif pour les projets résidentiels, car elle réduit les nuisances sonores et ne produit pas d’émissions qui risquent de déranger le voisinage.


Pour lire l’intégralité du témoignage du client, cliquez ici.




Sage Construction – McCall, Idaho

Cette grue compacte permet de construire dans un lieu reculé que les autres équipements ne pouvaient pas atteindre


Sage Construction a achevé sa première construction de maison en utilisant une grue à montage automatisé Potain et a déclaré avoir gagné du temps, et réduit les coûts sur le projet. L’entrepreneur a déployé une Igo MA 21 pour construire entièrement une maison en rondins de deux étages dans une forêt isolée de l’Idaho, et l’a utilisé pour déplacer et placer tous les éléments, de l’équipement aux sacs de ciment, en passant par les matériaux de revêtement de sol et de toiture.


« Cette grue nous permet de réaliser des économies considérables, ainsi que des gains de temps », souligne Pete Loerzel, propriétaire de Sage Construction. « Nous avons utilisé d’autres grues à de nombreuses reprises lors de travaux antérieurs, mais c’est la première fois que nous travaillons avec une grue électrique, et les avantages sont tout simplement évidents. »


Un autre avantage de l’IGO MA 21, c’est son étonnante mobilité. La grue est dotée d’un essieu de transport et d’un lest permanant intégrer, ce qui lui permet de se déplacer en un unique convoi sur les routes et autoroutes et de se mettre rapidement en position sur le chantier. Sur le projet de Sage Construction, la taille compacte de la grue a permis aux ouvriers de la faire monter sur une allée étroite en terre battue et de la placer dans un espace restreint entre plusieurs arbres.


« On construit beaucoup de propriétés entre des constructions existantes, et quand on peut utiliser une grue compacte pour faire ce travail, cela représente une énorme économie », indique M. Loerzel. « Si ce n’est pas encore évident, oui, je recommanderais cette grue à tout le monde. C’est une machine qui va faire gagner du temps. Et le temps est essentiel sur un chantier de construction. »


Pour lire l’intégralité du témoignage du client, cliquez ici.




Pinetop Custom Homes – McCall, Idaho

La portée et les prouesses de construction de la grue à montage automatisé sont déterminant dans l’efficacité des constructions de maisons individuelles.


Pinetop Custom Homes a récemment utilisé des grues à montage automatisé Potain Hup 40-30 pour deux projets de maisons dans l’Idaho, l’un à McCall et l’autre près de Stanley. Lors de la construction de la maison de McCall, la grue à montage automatisé a permis à l’équipe d’accéder à des zones que d’autres équipements n’auraient pas pu atteindre, ce qui a accéléré le calendrier du projet d’environ 60 jours.


« La grue a permis à l’équipe d’accéder à des zones difficiles que d’autres équipements ne pouvaient pas atteindre », souligne Dusty Bitton, le propriétaire de Pinetop. « La grue a monté des charpentes en bois, matériaux de toiture, poutres, panneaux de plafond à rainure et languette, réduisant ainsi la durée de construction de deux mois environ ».


En outre, la flèche de 40 m de la grue a permis aux ouvriers de soulever des matériaux à l’arrière de la maison.


Lors du deuxième projet à Stanley, Pinetop a emmené la grue à montage automatisé Potain sur un site reculé. La grue s’est avérée être le choix idéal pour construire une maison au sommet d’une crête dans un délai serré avant l’arrivée de la neige à l’automne. En raison de la configuration du terrain, il n’y avait pas d’accès pour d’autres équipements sur le côté sud de la structure. L’équipe a donc utilisé la grue à montage automatisé pour décharger les matériaux, les structures de la maison et atteindre le côté de la maison qui n’était pas accessible autrement.


« Cette maison n’aurait pas pu être construite sur place et dans le court laps de temps dont nous disposions sans l’utilisation de la grue à montage automatisé Hup 40-30 », se félicite M. Bitton. « Il commence à se savoir qu’on peut construire des maisons plus efficacement avec des grues à montage automatisé et réaliser des économies de temps et d’argent ».


Pour lire l’intégralité du témoignage du client, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les grues à montage automatisé Potain dans la construction résidentielle, visitez Potain Build Better.