Le nouveau National Crane NBT60XL est arrivé

Saluez le leader NBT60XL qui offre la meilleur rapport courbes de charges et portée d’une grue 60 USt sur le marché des grues montées sur camions ou camions-grues. Il offre également aux utilisateurs une flexibilité sans précédent avec un contrepoids amovible hydrauliquement, configurable de 0 à 16 000 lb, ce qui vous permet de choisir la bonne configuration en fonction de la tâche.


National Crane NBT60XL

Manitowoc poursuit l’innovation de ses produits avec la dernière évolution de sa gamme de produits National Crane : le NBT60XL. Le modèle associe une puissance et une longévité inégalée, offrant le meilleur rapport courbes de charges et de portée dans la catégorie des 60 USt pour les grues montées sur camions et camions-grues. Alors que le NBT60XL est influencé par son célèbre prédécesseur, le NBT60L, il connait un grand nombre d’améliorations supplémentaires pour définir de nouvelles références en matière d’excellence dans le secteur des grues montées sur camions.


« Le NBT60XL est conçu pour devancer tous ses concurrents sur le marché des 60 USt », a déclaré Bob Ritter, responsable produits des grues montées sur camions chez Manitowoc. « Que ce soit une grue montée sur camion ou un camion-grue, cette machine offre la meilleure combinaison de longueur de flèche et de courbe de charges tout en associant un sentiment de robustesse pour l’opérateur et une grande manœuvrabilité pour se déplacer sur le chantier. De plus, son porteur commercial ajoute un certain niveau de confort, personnalisation et vitesse de déplacement jamais égalé auparavant sur le marché des camions-grues ».


Le NBT60XL ce n’est pas seulement une amélioration du contrepoids par rapport au NBT60L. Pour atteindre cette capacité et portée exceptionnelles, la grue peut être équipée avec plusieurs options de camion standard, ce qui permet de développer les options de configuration d’implantation pour les clients. Outre la polyvalence de la grue, le NBT60XL dispose d’un contrepoids amovible hydrauliquement, configurable de 0 à 16 000 lb, ce qui lui permet de soulever des charges plus lourdes. Lorsqu’elle est équipée du pack National Truck Crane (NTC), cette machine offre une flexibilité de montage sur le chantier supplémentaire avec quatre positions de stabilisateurs, un système à deux caméras en option pour une meilleure visibilité du chantier et un anémomètre sans fil entièrement intégré.


« Afin de garantir une plus grande capacité et de maintenir la flexibilité générale, ces contrepoids de style « grue montée sur camion » offrent de nombreuses combinaisons, ce qui permet aux opérateurs de prendre ce qui est nécessaire pour la tâche tout en respectant le code de la route », a ajouté Ritter.


La NBT60XL offre une flèche cinq sections et pleine puissance de 151 ft, basée sur le NBT60L. Cela offre à la grue une portée exceptionnelle, tout en restant facilement transportable sur route, avec une longueur totale du véhicule inférieure à 45 ft. Lorsqu’elle est équipée du bras treillis de 36 ft avec possibilité de déport, la portée de la grue peut atteindre 196 ft maximum. Lorsqu’elle est équipée d’un bras télescopique en deux parties en option de 26 ft – 45 ft, une hauteur de plateforme de 204 ft peut être facilement atteinte.


Le NBT60XL est équipé en série d’un certain nombre de caractéristiques axées sur l’opérateur, par ex. cabine inclinable de luxe avec siège chauffant, radio Bluetooth/AM/FM et haut-parleurs. Les autres caractéristiques de pointe sur le NBT60XL incluent les commandes électro-hydrauliques avec une fonction de régulation de vitesse, un écran graphique couleurs facile à utiliser et un diagnostic en temps réel pour un dépannage simplifié sans ordinateur.


Pour plus d’informations sur le nouveau camion monté sur grue National Crane NBT60XL, cliquez ici.



  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER