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Le modèle MLC650 de Manitowoc contribue à l’évolution d’un axe de circulation majeur en Australie

Une grue sur chenilles MLC650 de Manitowoc avec VPC-MAX™ s’est avérée décisive dans la modernisation du Leach Highway and Welshpool Road Interchange en Australie occidentale. Avant ces améliorations, cet échangeur était le deuxième plus dangereux et plus congestionné de l’État. La grue a été déployée par la société de levage et fournisseur de grues Tutt Bryant Heavy Lift & Shift, qui l’a utilisée pour installer 16 poutres de pont à partir de seulement deux positions.


Fin 2022, Tutt Bryant Heavy Lift & Shift (TBHLS), une société de levage et fournisseur de grues renommé, a installé 16 poutres de pont sur le Leach Highway and Welshpool Road Interchange en Australie. Étant donné l’étendue de la tâche, la société a choisi sa grue sur chenilles MLC650 de Manitowoc avec son contrepoids à position variable, le VPC-MAX™.

Grâce à la puissance et à la flexibilité de la grue, Tutt Bryant a pu mener à bien cette tâche, à savoir lever et déplacer les 16 poutres pour les installer à leur emplacement final, à partir de seulement deux positions sur le chantier. Cette méthode a permis d’éviter le travail de préparation du sol qu’aurait représenté le déplacement de la grue à d’autres emplacements sur le chantier, ce qui explique que le travail ait été effectué plus rapidement.

Avant cette modernisation, le Leach Highway and Welshpool Road Interchange était le deuxième échangeur le plus dangereux et le plus congestionné d’Australie occidentale, avec plus de 200 accidents entre 2015 et 2019. Les travaux de construction de ce projet de 93 millions de dollars australiens (63 millions de dollars américains) ont été réalisés par une Joint Venture locale du nom de Leach Welshpool Alliance (LWA), composée des sociétés d’ingénierie BG&E, Georgiou Group et Golder Associates.

Ces travaux incluaient le nouveau pont 1883, pour lequel LWA a fait appel à Tutt Bryant. Le pont se composait de deux travées et de huit poutres par travée, chaque poutre pesant jusqu’à 200 t et mesurant jusqu’à 45 m de long.



Tutt Bryant a utilisé deux ensembles de transporteurs modulaires automoteurs (SPMT) pour la livraison des poutres, ainsi qu’une grue mobile d’une capacité de 300 t pour le support. Une barre de gréement a été mise en œuvre pour accélérer l’installation des poutres et, au final, économiser sur l’emploi d’autres grues de support.

Le modèle MLC650 de Manitowoc est une grue d’une capacité de 650 t et avec le VPC-MAX™ de Manitowoc, sa capacité augmente de 50 t pour atteindre 700 t. La grue est conçue pour un transport facile et pour un montage rapide, tout en offrant les tableaux de charge les plus impressionnants de sa catégorie.

Les 16 poutres de pont du Leach Highway and Welshpool Road Interchange ont été transportées et installées avec succès par l’équipe de Tutt Bryant en un week-end. L’assemblage a été terminé trois jours plus tôt que le calendrier prévu, ce qui a renforcé la confiance de la Joint Venture dans l’équipe de Tutt Bryant.

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