IDP fournit plus de 35 grues Potain pour un nouveau projet d’envergure en Égypte


  • Un assortiment de grues à tour Potain travaille sur différents éléments du projet de la nouvelle ville d’El-Alamein qui prend forme en Égypte

  • Cette nouvelle ville fabriquée sur mesure s’étendra sur un territoire de 21 000 hectares et pourra accueillir 3 millions de personnes

Plus de 35 grues Potain s’affairent à la construction de la nouvelle ville d’El-Alamein, un projet de développement urbain en cours de construction sur la côte nord-est de l’Égypte. Les grues ont été vendues par International Development Programmes (IDP), le concessionnaire de Potain en Égypte. Ce projet prestigieux proposera des logements habitables toute l’année et pourra accueillir une population de plus de 3 millions de personnes sur un territoire de 21 000 hectares. La nouvelle ville possèdera des hôtels, des universités, des clubs sportifs, des lieux de divertissement, des unités résidentielles, des centres d’affaires et même un centre de recherche scientifique.

La flotte de grues Potain présente sur le chantier comprend les modèles MCT 85, MCT 205, MC 235 C et MC 310 K12. Toutes ces grues ont été construites dans l’usine Potain de Zhangjiagang, en Chine et sélectionnées pour leur fiabilité et leurs performances. Deux modèles de grue topless, la MCT 85 et la MCT 205, figurent parmi les modèles préférés sur ce chantier. La MCT 85 est le successeur de la très prisée MCi 85 A. Elle propose une longueur de flèche maximum de 52 mètres et une charge de pointe de 1,1 tonne. Sa capacité maximale est de 5 tonnes. La MCT 205 est une grue topless dotée d’une capacité maximale de 10 tonnes. Elle peut lever 1,75 tonne au bout de sa flèche d’une longueur maximale de 65 mètres.

Les grues ont commencé à arriver sur le chantier en 2018. Elles sont configurées à des hauteurs de travail allant de 40 à 180 mètres, avec des longueurs de flèche allant de 50 à 70 mètres. Les grues travaillent jour et nuit, alternant entre trois quarts quotidiens, et lèvent des charges de 5 à 12 tonnes. Elles devraient rester sur le chantier pendant au moins cinq ans.

Noreen Soliman, responsable du marketing et de la communication chez IDP, a déclaré :

« L’utilisation des grues Potain apporte aux entrepreneurs la confiance dont ils ont besoin pour achever un projet de cette envergure. À ce jour, les retours sur leurs performances sont tous positifs. Potain est une marque qui inspire confiance en Égypte, avec une gamme, une réputation et des performances qui permettent de maintenir un projet prestigieux comme celui-ci en bonne voie. Nous sommes également fiers des pièces détachées et du service après-vente que nous fournissons à nos clients, qui n’ont pas à s’en inquiéter sur le chantier. »

Les entrepreneurs présents sur le chantier comprennent Redcon et Red Sea Construction, SIAC Construction, The Arab Contractors, CRC Dorra, Orascom Construction et une coentreprise entre Hassan Allam Construction et Consolidated Contractors Company. La nouvelle ville d’El-Alamein est la première d’une nouvelle génération de villes du millénaire en Égypte.

IDP fournit des grues Potain aux projets en Égypte depuis 44 ans. Fondée en 1974, elle figure parmi les principales sociétés égyptiennes spécialisées dans la fourniture et l’entretien des équipements destinés à la construction lourde et à l’industrie.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER