Grove GMK5200-1 : la grue au grand cœur

Le spécialiste britannique de location de grues mobiles et de levage contractuel, John Sutch Cranes, utilise sa nouvelle grue automotrice routière Grove GMK5200-1 dans un effort de sensibilisation et pour collecter des fonds pour le traitement du cancer et soutenir le Christie Hospital, situé près de son entrepôt à Manchester.



À l’instar de nombreux organismes de bienfaisance au cours de l’année passée, le Christie Hospital situé à Withington, à Manchester, a dû faire face à un important manque à gagner au niveau de ses revenus habituels. Le centre spécialisé dans le traitement du cancer, l’un des plus grands de ce genre en Europe, compte beaucoup sur la générosité du public afin de fournir des services supplémentaires, en plus de ceux financés par le National Health Service (NHS) du Royaume-Uni. Cependant, la fermeture temporaire de son centre caritatif et l’annulation des événements de collecte de fonds en raison des restrictions liées à la COVID-19 n’ont fait qu’augmenter la pression sur l’établissement afin de maintenir le niveau élevé de soins et de soutien offert aux patients et à leurs familles.


C’est ici qu’intervient John Sutch Cranes, qui a lancé une nouvelle initiative pour contribuer à la sensibilisation et à la collecte de fonds pour l’hôpital. Le spécialiste de la location de grues mobiles et de levage contractuel situé à Manchester et à Liverpool a récemment ajouté une deuxième grue automotrice routière Grove GMK5200-1 à son catalogue comptant déjà 36 machines, et celle-ci arbore de toutes nouvelles couleurs ainsi que le logo de la fondation Christie. Au cours des trois prochaines années, John Sutch Cranes fera don d’un pourcentage de ses revenus de location pour sa nouvelle GMK5200-1 et encouragera ses clients à faire également un don à la fondation Christie.


« Les couleurs du logo de la fondation Christie sont vraiment superbes. Chaque personne ou presque est touchée par le cancer d’une manière ou d’une autre et chez John Sutch Cranes, beaucoup de nos employés sont très attachés au Christie Hospital ; nous sommes donc ravis de leur rendre un peu la pareille », a déclaré Paul Parry, directeur des ventes chez John Sutch Cranes.


Anna McIntosh, responsable du développement des relations majeures à la fondation Christie, a déclaré : « Nous sommes tout à fait enchantés du soutien que nous apporte John Sutch Cranes. Cette publicité met en lumière le travail quotidien du Christie ; ici nous sauvons des vies et nous faisons progresser la science, nous tenons des mains et nous séchons des larmes, nous apportons du réconfort et nous collectons des fonds, complète avec succès la thérapie et, enfin, nous luttons contre le cancer. Cette grue sera vue dans tout le Royaume-Uni et fera connaître la fondation partout, ce qui est essentiel. Nous avons vraiment hâte de travailler avec John Sutch Cranes pour faire de cette chance un véritable succès. »


Faire la différence


La nouvelle grue automotrice routière GMK5200-1 a d’ailleurs été utilisée pour la première fois au Great Ormond Street Hospital de Londres, et le client, Clarke Energy, a également fait un don à la fondation Christie. La grue devait retirer un groupe électrogène de cogénération pour son entretien des 60 000 heures de fonctionnement, et reviendra le mettre en place dans quelques semaines.


« Son utilisation s’est jusqu’à présent avérée fantastique et nous avons beaucoup de réservations pour la GMK5200-1. C’est une grue nationale, elle va donc parcourir tout le pays et beaucoup de gens la verront, ce qui permettra de sensibiliser la population à cette cause importante. Nous n’encourageons pas nos clients à faire des dons d’un montant particulier, mais toute contribution sera très appréciée et fera vraiment la différence pour les gens de notre communauté, » a conclu Paul.


Visitez le site Web de Manitowoc pour en savoir plus sur la grue automotrice routière Grove GMK5200-1.