Robustesse, fiabilité et puissance dans le monde entier

Grâce à leur faible encombrement et à la précision de leurs levages, les grues tout-terrain Grove sont très appréciées des clients sur tous les chantiers.



Lors du lancement de la grue Grove GRT8120 à CONEXPO 2020 à Las Vegas, Manitowoc a dévoilé ses toutes dernières grues tout-terrain. Depuis le lancement de la première des grues de nouvelle génération en 2016, leur popularité n’a cessé de croître, les clients louant leur fiabilité, leur polyvalence et leur durabilité sur les chantiers.

Depuis que la première grue tout-terrain est sortie d’usine, Manitowoc a lancé successivement de nouveaux modèles dans des délais exceptionnels. L’entreprise a également développé la production des grues tout-terrains hors des États-Unis, en ouvrant une ligne de production dans son usine de Niella Tanaro en Italie, pour répondre à la demande croissante en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et dans la zone Asie-Pacifique.



Chacune des grues Manitowoc est conçue et fabriquée à partir de la demande des clients, en tenant compte des commentaires des distributeurs, des propriétaires et des grutiers. C’est ce qui explique le succès des nouvelles grues GRT de Grove ainsi que les grues de la génération précédente dans le monde entier. Elles sont également très polyvalentes et peuvent être utilisées dans toute une série d’applications, de la construction à l’exploitation minière, et de l’énergie aux projets industriels.

Dans cet article, nous allons découvrir les témoignages de propriétaires qui expliquent ce qu’ils apprécient dans ces machines.

Une première à New York

À New York City, Great Lakes Dredge and Dock (GLDD), l’un des plus importants prestataires de services de dragage aux États-Unis et ailleurs, a pris livraison de la première grue Grove GRT880 de la région pour entretenir des installations d’équipements maritimes et pour la réparation de navires sur son site de Staten Island.



Avant l’acquisition de la GRT880, GLDD utilisait plusieurs grues pour accomplir la même quantité de travail. Mais l’ajout de la nouvelle grue tout-terrain lui a permis de gagner considérablement en efficacité et s’est idéalement adaptée aux espaces restreints du chantier naval.

« Elle est si polyvalente que nous n’avons pas besoin d’utiliser bien plus d’équipement pendant les périodes de pointe », explique Stephan Brogna, le chef de chantier chez GLDD. « Nous pouvons effectuer la même quantité de travail avec la GRT880 qu’avec plusieurs grues de la génération précédente, ce qui nous permet d’obtenir un solide retour sur notre investissement ».

Cliquez ici pour en savoir plus sur la grue Grove GRT880.

Première GRT8100 sur les champs pétrolifères des Émirats Arabes Unis (ÉAU)

Les grues tout-terrain Grove sont réputées pour leur fiabilité éprouvée dans les applications gazières et pétrolières. Au Moyen-Orient, l’entreprise Obaid Kneish and Sons qui a acheté sa première grue tout-terrain Grove GRT8100 fabriquée en Italie pour travailler dans les champs pétrolifères aux Émirats Arabes Unis (ÉAU), bénéficie de ces avantages.

L’entreprise a immédiatement été séduite par la capacité de charge compétitive de la grue, la qualité de fabrication et par son maniement souple, et en a depuis ajouté deux autres à sa flotte.

« La grue GRT8100 offre une très forte capacité de charge tout en permettant des mouvements précis, ce qui est un gros avantage lorsque la grue manipule du matériel de forage pétrolier coûteux », a affirmé Butti Alhamly, le propriétaire d’Obaid Kneish and Sons. « La fiabilité et des performances élevées et constantes sont essentielles pour nous, d’autant plus que les grues travaillent dans les champs de pétrole de l’Abu Dhabi National Oil Company ».

Cliquez ici pour en savoir plus sur la grue GRT8100.

Une grue GRT655 en Pennsylvanie

Bien que leur popularité s’étende au monde entier, les grues tout-terrain Grove restent les pièces maîtresses des projets de construction dans toute l’Amérique du Nord. À Philadelphie, une grue Grove GRT655 a aidé à construire le soubassement de deux bâtiments dans le cadre du projet Riverwalk, un développement massif dans l’ancienne capitale des États-Unis.



L’entreprise B. Pietrini and Sons, qui a acheté la grue GRT655 spécialement pour le projet, a vanté le faible encombrement et la maniabilité de l’engin sur le chantier. Le PDG de l’entreprise, Fran Pietrini, a expliqué que la taille compacte de la grue GRT655 était un critère d’achat particulièrement important, mais il a fait également l’éloge de nombreuses autres caractéristiques de la grue.

« Les opérateurs de la grue adorent la cabine inclinable », a-t-il dit. « Elle est bien plus confortable et l’inclinaison de 20 degrés leur permet de voir exactement l’endroit où ils déposent les charges, en particulier lorsque la flèche est à un angle élevé, ce qui permet d’améliorer la visibilité sur le chantier ».

Cliquez ici pour en savoir plus sur la grue GRT655.

Une flotte de grues RT550E en Italie

À l’usine de Manitowoc en Italie, ce ne sont pas seulement les dernières grues GRT qui sont fabriquées, mais aussi les modèles de la génération précédente, deux gammes très populaires. Une entreprise locale, Officine Dandrea, a récemment acheté quatre grues tout-terrain RT550E de 45 t (50 USt) pour des travaux de construction dans la pétrochimie.



« La RT550E répond parfaitement à nos exigences », ont souligné les propriétaires Giacomo et Nicola Dandrea. « Elle peut effectuer des levages qui n’étaient auparavant possibles qu’avec une grue automotrice routière à deux essieux, ce qui signifie qu’elle a également un coût total de d’explotation inférieur ».

L’entreprise a trouvé la grue particulièrement utile pour des travaux dans des zones encombrées où l’espace de travail est limité. Ces modèles ont des dimensions conformes à la réglementation routière européenne pour les machines lourdes, ce qui facilite leur transport d’un site à l’autre.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la grue RT550E.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER