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« Encore plus belle » : premières impressions de la nouvelle GMK6400-1 de Grove

Dans le cadre du processus de développement de produit de la nouvelle GMK6400-1 de Grove, plusieurs opérateurs expérimentés ont été invités à l’usine de Manitowoc à Wilhelmshaven, en Allemagne, pour mettre le nouveau modèle à l’épreuve. Looking Up a rencontré l’un d’entre eux, Yannick Kempf, de la société de location allemande MSG Krandienst, pour recueillir ses premières impressions.


Yannick Kempf est un opérateur très expérimenté qui travaille actuellement sur une GMK6400 pour MSG Krandienst. Il nous a parlé de la nouvelle GMK6400-1, de ce qu’il aime dans le modèle GMK6400 d’origine et de son affinité avec la marque Grove.

 

LU : Quelles ont été vos impressions du prototype GMK6400-1 lorsque vous l’avez testé au Product Verification Center (PVC) à Wilhelmshaven ?


YK : J’apprécie déjà le design des machines de Grove, mais le nouveau châssis et la superstructure de la GMK6400-1 sont encore plus beaux. J’ai tout de suite remarqué que la capacité de la pompe hydraulique avait augmenté, permettant une accélération de la fonction télescopique et de l’actionnement des treuils. Manitowoc a aussi ajusté des mouvements clés. En tant qu’opérateur, vous sentez que les équipes d’ingénierie et de gestion des produits de Manitowoc vous écoutent vraiment et tiennent compte de vos suggestions.

 

LU : Et comment s’est passée la visite de Wilhelmshaven ?


YK : Nous avons été très bien accueillis à l’usine de Wilhelmshaven. Nos opinions ont été prises en compte et toujours considérées avec sérieux. La nouvelle GMK6400-1 de Grove est un excellent exemple de l’intégration des remarques, et j’ai pu constater beaucoup de petites améliorations [par rapport à la précédente GMK6400] que seul un opérateur peut réellement remarquer. C’est agréable de voir que nous avons un impact.

 

LU : Bien évidemment, la GMK6400-1 partage une grande partie de son design avec le modèle GMK6400 d’origine. Quels sont les trois principaux avantages de la grue pour vous ?


YK : Tout d’abord, elle offre une grande flexibilité. Avec le MegaWingLift, une grue d’assistance devient inutile. Je peux tout faire tout seul, et n’oubliez pas que l’on parle d’une grue qui lève 64 t sur une flèche principale de 60 m avec son MegaWingLift. C’est époustouflant pour une machine à six essieux.


Le deuxième avantage est la capacité de levage du bras relevable. La GMK6400 ne joue pas dans la même catégorie (elle est plus comparable à une grue à sept essieux) mais dans le même temps, elle est plus compacte que n’importe quelle grue concurrente, ce qui est toujours très appréciable.


Enfin, je dois évoquer la puissance globale de la GMK6400. En tant qu’opérateur, vous vérifiez constamment les tableaux des charges mais avec la GMK6400, vous avez toujours le sentiment de pouvoir lever plus. Vous vous sentez toujours en sécurité, peu importe ce qui se trouve au bout du crochet.

 

LU : Par rapport aux autres grues de la classe de 400 t, qu’est-ce qui vous impressionne le plus concernant la GMK6400 de Grove ?


YK : Elle est extrêmement rapide et facile à configurer. Sur un chantier, nous sommes toujours plus rapides à configurer les machines que d’autres opérateurs qui travaillent avec des grues de constructeurs différents [mais dans la même classe de capacité].

 

LU : Selon vous, quels sont les points forts des grues automotrices routières de Grove en général ?


YK : J’apprécie vraiment la commande précise des fonctions et des mouvements des grues. Nous devons opérer rapidement mais aussi avec une grande précision, ce que nous permet une grue automotrice routière de Grove.

 

LU : Quels modèles de Grove utilisez-vous ?


YK : La principale grue que j’utilise est la GMK6400. Mais j’ai aussi travaillé sur les modèles GMK3060, GMK4080-1, GMK4100L, GMK5130-2, GMK5150L, GMK5250L et GMK6300. On peut donc dire que j’ai de l’expérience avec quasiment toute la gamme !

 

LU : Lors de votre visite de l’usine, vous êtes-vous assis dans la cabine du nouveau châssis ?


YK : Oui ! Et c’était très impressionnant. L’intérieur est luxueux et très silencieux pendant la conduite. Il y a plus d’espaces de rangement, ce qui est très important pour nous opérateurs, mais aussi des éléments comme des ports USB, etc. Je suis vraiment fan, et c’est aussi appréciable de savoir que toutes les normes de sécurité européennes les plus récentes sont satisfaites.

 

Pour en savoir plus sur la GMK6400-1 de Grove, cliquez ici.

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