En expansion avec Grove


Irving Equipment

Les liens entre Irving Equipment et Manitowoc permettent aux deux sociétés de développer des grues mobiles de pointe construites pour durer.


Depuis plus de 60 ans, Irving Equipment (Irving) utilise des grues Manitowoc et Grove sur ses chantiers. Cette entreprise ne se doutait pas qu'un jour, elle contribuerait à la conception de nouvelles grues Grove pour l'ensemble du marché des produits de levage.


Établie à Saint John, au Nouveau-Brunswick (Canada), elle œuvre dans les domaines du levage de charges lourdes, du battage de pieux, des transports spécialisés et de la gestion de projets, et elle est à la tête d'un parc de plus de 100 grues. Quelque 60 % de ces grues ont été fabriquées par Manitowoc. Pour pouvoir suivre le rythme de sa croissance au fil des années, la société Irving, qui est devenue l'un des fournisseurs de grues les plus connus du pays, a agrandi son parc.


Elle affirme avoir adopté les grues Grove pour leur fiabilité, sur les chantiers et en dehors, car le service après-vente offert par Manitowoc l'aide à exceller dans son domaine. (Un exemple qui en dit long est celui de la Manitowoc 3900B de 1959, qu'Irving peut toujours utiliser si la bonne occasion se présente, notamment pour des projets de battage de pieux.) D'après Victor Murty, responsable des opérations chez Irving, les deux nouvelles acquisitions de l'entreprise, une grue automotrice routière GMK5250L et une grue sur camion TMS9000-2, augurent d'une autre année remarquable.


« Nous avons acheté une nouvelle GMK5250L et une nouvelle TMS9000-2, ce qui fait que nous sommes maintenant mieux équipés pour offrir la meilleure solution de levage à nos clients », affirmet-il. « Ces deux grues nous permettent d'effectuer des opérations à deux crochets, ce que nous ne pouvions pas faire avant, et à présent, nous disposons d'encore plus d'options de levage, ce qui nous aidera à répondre à des appels d'offres et à les remporter, pour des chantiers auxquels nous n'aurions pas pu prétendre auparavant. »


Des relations qui font la différence


Même si les grues elles-mêmes possèdent des caractéristiques supérieures qui permettent à Irving d'avoir un parc plus polyvalent, ce sont au bout du compte les relations que l'entreprise entretient avec son concessionnaire, Shawmut Equipment (Shawmut), et également son partenariat avec Manitowoc, qui ont conduit à un nouvel achat de grues Grove.


Shawmut a aidé Irving à se mettre directement en rapport avec l'équipe de conception de Manitowoc pour établir une collaboration. Irving recueille des données sur tout son matériel et elle partage avec Manitowoc celles qui concernent les modèles Grove, Manitowoc et National Crane. Ces échanges ont conduit en 2018 l'équipe d’ingénierie de Manitowoc à rencontrer Irving pour voir exactement où des changements pourraient être apportés pour améliorer ses équipements.


« Ce type de collaboration est indispensable », déclare Andrew Miller, directeur du développement commercial chez Irving. « Non seulement nous recevons un excellent soutien, mais nous sommes aussi en mesure d'aider Manitowoc à mettre des produits de qualité sur le marché. Cette relation de partenariat nous permet d'être confiants lorsque nous postulons pour de nouveaux chantiers car nous sommes assurés que nos machines sont suffisamment fiables et efficaces pour exécuter n'importe quel travail de levage. »


Les derniers achats de grues effectués par Irving reflètent de manière évidente cette étroite collaboration. L'entreprise prévoit de suivre de près les performances de ses deux nouvelles Grove et d'en informer directement Manitowoc pour intégrer ces données dans la conception des futures grues.

Irving Equipment avec ses TMS9000-2 nouveau.

« Outre les possibilités d'opérations à deux crochets des deux grues, la TMS9000-2 avait une flèche sans graissage et une transmission de camion automatique que nous pourrons comparer avec nos autres machines pour voir si nous consommons moins de carburant avec celle-ci », indique Victor Murty. « La GMK5250L est une grue à un seul moteur ce qui, nous l'espérons, permettra de réduire l'entretien. Elle est également pourvue de stabilisateurs MAXbase, une technologie sur laquelle nous misons pour nous permettre de mieux positionner la grue à travers les chantiers. »


Travailler plus intelligemment


Irving s'efforce d'être à la pointe de la technologie. Son service d'ingénierie ne fait pas exception, ce qui fait qu'il a récemment lancé le Lift Lab (le « labo de levage » en anglais). Cet espace permet aux ingénieurs d'étude de collaborer étroitement avec le client et de présenter les nouvelles technologies que le service intègre dans sa planification.


Pour s'assurer d'optimiser ses capacités de levage, Irving utilise un système exclusif appelé CraneCAD. Il s'agit d'un système unique de dessin assisté par ordinateur qui crée des schémas en trois dimensions de tous les aspects des levages proposés. Irving a développé ce logiciel pour aider à planifier les levages en fonction des dimensions des chantiers, des détails des charges et des caractéristiques techniques des grues, comme la portée et la capacité.


Un autre avantage de cette technologie est qu'elle permet à Irving de prévoir quelle grue est la mieux adaptée pour chaque tâche et de s'assurer d'apporter une quantité donnée de contrepoids sur le chantier plutôt que tout le contrepoids de la grue, ce qui réduit les coûts de transport.


Irving affirme que l'efficacité de ses opérations est de ce fait nettement améliorée. La possibilité d'effectuer des opérations de levage à deux crochets avec la GMK5250L et la TMS9000-2, combinée à l'emploi de CraneCAD, permet à Irving d'optimiser l'utilisation de ses grues car elle peut maintenant exécuter des tâches avec une seule grue là où il en fallait deux auparavant.


« Nous sommes ravis d'ajouter ces deux grues à notre parc », déclare Victor Murty. « Il est certes agréable d'acheter des grues, mais il faut le service après-vente qui va avec. Avoir un concessionnaire comme Shawmut et un fabricant comme Manitowoc qui s'investissent tous les deux dans le produit est très important. Ce niveau de soutien et de collaboration témoigne des liens forts que nous entretenons avec eux. »

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER