top of page

Écoute du client, un vrai pouvoir

Plus grand propriétaire de grues Potain au monde, le groupe NFT collabore avec Manitowoc depuis des décennies et fournit des avis de valeur dans le cadre de l’initiative Écoute du client visant à améliorer les produits et les services d’assistance.


Nabil Al Zahlawi, NFT.
Nabil Al Zahlawi, NFT.

L’initiative Écoute du client est un outil clé qui collecte les avis des clients et les traduit en modifications et améliorations pratiques des futurs produits et services de la société. C’est un facteur déterminant pour garantir que les clients de Manitowoc restent parmi les plus satisfaits du secteur.


L’un des exemples parmi les plus récents et les plus pertinents est le développement des grues à tour topless MCT 1105 et MCT 1005 de Potain. La première société à investir dans ces grues haut de gamme puissantes fut le groupe NFT, partenaire de longue date de Manitowoc, qui utilise deux modèles pour réaliser un nouveau projet majeur de complexe touristique en Arabie saoudite.


NFT s’est avéré être un partenaire incontournable pour les grues dans le cadre de l’initiative Écoute du client, et son responsable du développement commercial, Nawar Al Nahlawi, a déclaré que le résultat final était encore mieux qu’espéré.


« Nous avons rencontré un grand succès par le passé avec la MD 1100, grâce à sa capacité de levage importante sur toute sa longueur de flèche. Lorsque nous avons abordé pour la première fois avec Manitowoc les évolutions potentielles du modèle, nous nous sommes fait un plaisir de donner notre avis. Et je suis ravi d’affirmer que les modèles MCT 1105 et MCT 1005 dépassent nos attentes. Les courbes de charges sont encore plus concluantes qu’espérées et la conception topless signifie que ces modèles peuvent travailler en toute fluidité aux côtés d’autres grues. »


Un Potain MCT 1105 et un Potain MCT 1005 travaillent sur un projet de complexe hôtelier de luxe dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite.
Un Potain MCT 1105 et un Potain MCT 1005 travaillent sur un projet de complexe hôtelier de luxe dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite.

Toujours à l’écoute


L’initiative Écoute du client mise en œuvre par Manitowoc est un processus global qui intègre différentes interactions avec les clients, les concessionnaires et d’autres parties prenantes. Ces interactions peuvent prendre la forme d’une réunion dédiée à un nouveau projet spécifique, d’une discussion à l’occasion d’un salon professionnel ou encore d’un retour d’expérience après la livraison d’une machine. Mais la base reste la même : le but est de collecter des informations pour guider les équipes d’ingénierie et de conception.


Manitowoc et NFT ont poursuivi leur dialogue dans le cadre de l’initiative Écoute du client à la mi-2023 lorsque Nabil Al Zahlawi, PDG de NFT, a visité l’usine de Manitowoc à Zhangjiagang, en Chine. Nabil Al Zahlawi a fait le déplacement pour découvrir les dernières évolutions et extensions de l’usine, mais aussi pour partager son point de vue sur le futur des grues à tour et sur les nouveaux besoins des entrepreneurs.


« Les avancées technologiques et une conception plus durable vont façonner le marché des grues à tour de demain. Les utilisateurs finaux ont besoin de fiabilité et de productivité, ce qui explique pourquoi Potain est le leader mondial des grues à tour. Mais dans le futur, les clients rechercheront aussi des constructeurs capables de démontrer que leurs conceptions sont plus durables. Et pour couronner le tout, ils demanderont toujours plus d’automatisation et de connectivité. La visite de Zhangjiagang m’a permis de constater à quel point la durabilité et la technologie continuent de progresser au niveau des grues de Potain, ce qui explique que cette société reste leader du marché », a-t-il expliqué.


De gauche à droite : Shi Zhonghua, Manitowoc; Brian Wang, Manitowoc; Jean-Francois Amet, Manitowoc; Nabil Al Zahlawi, NFT.
De gauche à droite : Shi Zhonghua, Manitowoc; Brian Wang, Manitowoc; Jean-Francois Amet, Manitowoc; Nabil Al Zahlawi, NFT.

Le site de Zhangjiagang adopte déjà le « lean thinking » avec les outils The Manitowoc Way afin de réduire la consommation d’énergie pour la production de grues à tour. Les modifications apportées englobent une réorganisation totale de la production, une réduction de 2,5 km de la distance parcourue par les composants et la libération de 4 500 m² d’espace. Une transformation similaire de l’entrepôt a donné des résultats équivalents, alors que le nouvel espace dédié à la peinture a amélioré la qualité des produits et permis de réaliser une économie de 600 kW par jour.


NFT opère la plus grande flotte au monde de grues Potain et bénéficie d’une implantation étendue qui lui permet de prendre en charge des projets du Moyen-Orient à la zone Asie-Pacifique. La société occupe une position unique et stratégiquement cruciale qui lui permet de fournir des informations précieuses sur l’évolution rapide des tendances dans le domaine des grues, et Manitowoc reste à l’écoute.


NFT fait aussi progresser ses propres activités, en investissant massivement dans des logiciels opérationnels de SAP, pour accroître son efficacité dans les différents processus de l’entreprise. Cette approche porte déjà ses fruits, avec une gestion plus fluide de la fourniture de pièces à l’échelle de sa vaste flotte de grues. Sous la direction experte de Nabil Al Zahlawi, associé à Nawar Al Zahlawi en charge du développement commercial, et à Nagham Al Zahlawi dédié à stratégie commerciale, NFT reste sur les rails d’un succès durable en 2024 et au-delà. 


Pour en savoir plus sur la gamme de grues de Potain produites en Chine, cliquez ici.

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page