Duo dynamique : Des grues Potain érigent un pont en Amazonie péruvienne

Deux grues à tour Potain MC 310 K16 travaillent dur sur le terrain en soulevant des milliers de tonnes de béton et d’acier pour permettre à un pont d’environ 430 m de prendre forme au-dessus de la rivière Nanay, dans l’Amazonie péruvienne.



La ville d’Iquitos, dans le nord du Pérou, est la plus grande ville du monde qui ne peut pas être atteinte par la route. Avec une population de près d’un demi-million d’habitants, le centre urbain n’est actuellement accessible que par voie fluviale et aérienne. Mais cela va changer, en partie grâce aux deux grues à tour Potain MC 310 K16 qui participent à la construction d’un pont de 430 m de long reliant la ville aux routes voisines.

Le principal élément d’infrastructure, qui comprendra la construction de viaducs d’environ 1 504 m, passera au-dessus de la rivière Nanay, un affluent de l’Amazone. Le coût du projet est estimé à US$ 168 millions.

Pour construire la section principale du pont à haubans, ETAC, le concessionnaire Potain certifié du Pérou, a fourni deux grues à tour MC 310 K16 au consortium qui mène le projet. Les grues soulèvent 6 000 t d’acier renforcé et 5 800 t de structures d’acier de construction. Les grues déplacent également plus de 35 000 m3 de béton.

« Le pont de Nanay deviendra le pont le plus long et le plus moderne du Pérou, et nous sommes fiers de soutenir un projet aussi important avec certaines des grues à tour les plus fiables au monde », a déclaré Carlos Villacorta Canessa, le directeur général d’ETAC.


Les grues ont été assemblées sur le site au milieu de l’année 2018 et devraient y rester jusqu’au milieu de 2021. Le pont devrait être terminé au deuxième semestre 2021.

ETAC est un concessionnaire certifié de Potain pour le Pérou depuis 2009. La société a contribué à accroître la présence de Potain en Amérique du Sud, disposant de clients au Pérou, en Colombie et au Chili. La société basée à Lima a mis en place une équipe technique professionnelle dans toute la région afin de rendre les grues et les pièces de rechange plus accessibles et disponibles à la vente et à la location.

Pour plus d’informations sur les gammes de grues à tour Potain, cliquez ici.


  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER