Date historique : Grove célèbre son 75ᵉ anniversaire

Depuis 75 ans, Grove ne cesse de proposer des innovations en matière de levage qui équipent certaines des grues mobiles parmi les plus vendues au monde. Tout au long de l'année, Looking Up partagera des anecdotes sur ses collaborateurs, ses produits et son histoire.

Une grue Grove de 1952, la première grue produite commercialement par Grove Manufacturing.

Grove célèbre son 75ᵉ anniversaire en 2022, une date importante pour l’un des constructeurs de grues les plus connus et les plus prolifiques au monde.


Grove a débuté en 1947 dans un garage de Shady Grove, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Les frères Grove, John et Dwight, ainsi que Wayne Nicarry, fabriquaient des remorques agricoles lorsqu’ils comprirent qu’ils avaient besoin d’un moyen plus efficace de déplacer des matières premières. John a ainsi conçu une grue sur pneus rudimentaire, la toute première grue mobile Grove. Par la suite, les premières grues hydrauliques mobiles industrielles furent construites, et Grove cessa d’être une entreprise de machines agricoles pour devenir un constructeur de grues.

 
Après ses débuts dans un garage à Shady Grove, en Pennsylvanie, aux États-Unis, la marque compte désormais des grues opérant dans le monde entier.
 

Aujourd’hui, Grove est l’une des principales marques de grues mobiles, active dans le monde entier. En 2002, elle a rejoint le portefeuille des marques de grues de Manitowoc, et elle continue de développer sa gamme de grues automotrices routières, de grues tout-terrain, de grues sur camion et de grues industrielles. Malgré l’évolution des technologies de levage, une chose reste immuable : la confiance que Grove inspire à ses clients dans le monde entier.

Une grue moderne Grove GRT8100 tout-terrain.

« Nous sommes extrêmement fiers de célébrer l’extraordinaire chemin parcouru par Grove au cours des 75 dernières années », a déclaré Aaron Ravenscroft, président et PDG de The Manitowoc Company, Inc. « Une date comme celle-ci nous offre l’opportunité de prendre du recul et d’admirer ce qui a fait le succès de Grove, une véritable inspiration pour nous, dans l’optique d’atteindre nos objectifs futurs. La marque Grove est fondée sur une véritable tradition de performance, de fiabilité, de durabilité, d’innovation et d’assistance. Nous exprimons notre gratitude la plus sincère à nos clients et aux opérateurs de grues qui ont contribué à promouvoir l’héritage de Grove. »

Tout au long de l’année 2022, Grove partagera des anecdotes sur ses collaborateurs, ses produits et son histoire via les réseaux sociaux et ici même sur Looking Up. Elle rendra également hommage à son héritage à l’occasion du salon bauma 2022.