Construction à ossature bois - Les entrepreneurs tirent profit des grues à montage automatisé Potain

Les charpentes en bois sont couramment utilisées en Amérique du Nord, dans la construction de bâtiments commerciaux et résidentiels de petite hauteur. Les entrepreneurs généraux et les sous-traitants sont confrontés à des délais toujours de plus en plus courts et à des coûts croissants des matériaux, la sélection d’équipements fiables et efficaces est essentielle pour améliorer le retour sur investissement d’un projet. Il n’est pas étonnant que les grues à montage automatisé Potain connaissent un succès grandissant dans ce secteur, car elles ont largement démontré leur capacité à monter des charpentes en bois deux fois plus rapidement que les solutions alternatives.



Looking Up a rencontré trois entreprises américaines qui ont décrit les avantages procurés par la grue Potain Igo T 85 A dans cette phase cruciale du développement du projet:



Fager Framing – Cedar Falls, Iowa

Un équipement fiable permet de travailler 50 % plus vite


Fager Framing a choisi une grue Potain Igo T 85 A pour ériger la structure d’un grand bâtiment et a constaté que non seulement la grue augmentait la productivité, mais simplifiait également les opérations sur site et évitait le recours à d’autres équipements.

« En tant que directeur des opérations, je peux dire que sans cette grue, nous serions 30 à 50% moins rapide », déclare Ben Mather, chef de projet chez Fager Framing. « Avec la grue sur le site, nous pouvons littéralement diviser par deux notre temps de production grâce à ses fonctionnalités. Vous pouvez utiliser une seule grue au lieu de quatre ou cinq machines différentes. »

Comme la grue est entièrement commandée à distance, les opérateurs peuvent se déplacer sur le chantier, et ainsi améliorer la communication et renforcer la cohésion avec les autres membres de l’équipe.

« L’utilisation de la grue Potain Igo T 85 A a été formidable du début à la fin », déclare Jeremy Fager, le président de la société. « La façon dont vous planifiez votre construction est aussi beaucoup plus efficace et vous savez ce que vous allez obtenir chaque jour. Vous disposez d’un équipement qui atteindra chaque centimètre du bâtiment. C’est là un gros avantage. »


Pour lire l’intégralité du témoignage du client, cliquez ici.




Frana Companies – Hopkins, Minnesota

Une communication accrue entre les opérateurs améliore les opérations de construction


Frana Companies a utilisé une grue Potain Igo T 85 A sur un projet de construction de complexes de plusieurs appartements. La grue a servi à soulever de grandes pièces de plancher préfabriqué, des pans de murs entiers et de les placer exactement là où ils devaient être.


Les grutiers ont également contribué à l’efficacité des opérations, la grue étant toujours sur le site et prête à effectuer des levages à tout moment. La grue se conduit via une radio-commande, les opérateurs ont pu travailler à proximité immédiate de leurs collègues, de leurs sous-traitants et communiquer plus efficacement.


« La grue simplifie énormément notre travail, je n’ai pas besoin d’être à proximité directe de la grue toute la journée, je peux interagir plus facilement avec les autres membres de l’équipe », déclare Paul Neeley, grutier chez Frana Companies. « Grâce à sa facilité d’installation, je peux la monter, la replier n’importe quand, et je n’ai pas besoin de quelqu’un d’autre pour le faire à ma place. »


La radio-commande a également permis une meilleure visibilité du chantier. « Avec cette grue, je n’ai plus à m’inquiéter de ce que je ne vois pas. C’est un sacré atout », souligne Neeley.


Kelly Anderson, responsable de l’équipement chez Frana Companies, acquiesce : « Quand vous travaillez avec une grue de ville conventionnelle, une fois que vous êtes là-haut, vous ne pouvez pas courir toute la journée. « Avec une grue à montage automatisé, les opérateurs peuvent voir en temps réel ce qui se passe sur le chantier. Vous êtes un peu plus debout, mais c’est un moyen beaucoup plus efficace de construire. »


Pour lire l’intégralité du témoignage du client, cliquez ici.




Quasius Construction – Sheboygan, Wisconsin

Les grues à faible encombrement évitent d’avoir à fermer des rues


Quasius Construction a utilisé une grue Potain Igo T 85 A pour construire un complexe d’appartements multifamiliaux de cinq étages comprenant 66 logements, 92 places de parking souterrain, des espaces commerciaux et des bureaux. La petite taille et l’emplacement restreint du chantier (un parking au nord, des rues à l’ouest et au sud ainsi qu’une propriété résidentielle à l’est) auraient nécessité de fermer partiellement des rues avec une grue sur chenilles ou une grue mobile. Mais, la grue Igo T 85 A a pu atteindre l’ensemble du chantier à partir d’un seul point et en n’occupant qu’une surface de 4,5 m2 (14.8 ft2) environ.


« La grue Igo T 85 A, grâce à son faible encombrement au sol, sa facilité d’installation et sa longue portée, s’est avérée idéale et efficace », explique Matt Noordyk, le directeur des opérations sur le terrain chez Quasius.


La grue à montage automatisé nous a évité de recourir à un chariot élévateur supplémentaire pour déplacer les structures, car le grutier pouvait les saisir et les placer rapidement.

« Nous sommes dans l’ensemble extrêmement satisfaits de la grue Igo T 85 A. C’est un outil polyvalent qui fait tout ce dont nous avons besoin et plus encore, ce qui contribue à être plus efficace sur le terrain », conclut M. Noordyk.


Pour lire l’intégralité du témoignage du client, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur la gamme de grues à tour à montage automatique, cliquez ici.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2021 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER