Comment Vernazza Autogru a identifié un best-seller de location avant même d’en prendre livraison

Les clients demandaient à réserver la nouvelle Grove GMK5250XL-1 de Vernazza Autogru plusieurs mois avant que la grue tout-terrain à cinq essieux avec une capacité de 250 t ait rejoint la flotte de la société de location italienne.


De droite à gauche : Roberto Zucchi, directeur régional des ventes de grues mobiles chez Manitowoc, Giorgio Angelino, vice-président senior des grues mobiles en Europe chez Manitowoc, Massimo Mastrorilli, directeur technique et responsable des achats chez Vernazza Autogru, Diego Vernazza, directeur général de Vernazza Autogru, Paolo Delfino, directeur général de Vernazza SAS (France), Matteo Camilla, responsable du service technique chez Manitowoc et Matteo Bagnasco, ingénieur chez Vernazza Autogru.

Lorsque Diego Vernazza, le directeur général de la société de location italienne Vernazza Autogru, a posé les yeux pour la première fois sur la nouvelle Grove GMK5250XL-1 au salon de Bauma 2019, il a su qu’il avait devant lui une gagnante. Les 78,5 m de longueur de la flèche TWIN-LOCK à sept sections, combinés aux dimensions compactes, aux conditions de transport simples et à la suspension indépendante MEGATRAK avec système de direction par câble lui ont fait une impression forte et durable.


« Nous avons été immédiatement séduits par la GMK5250XL-1, » a-t-il déclaré. « Une grue mobile télescopique avec une capacité de 250 t et une flèche de 78,5 m, représente pour nous une ressource extraordinaire. Nous pouvons compter sur le format compact d’un porteur à cinq essieux associé à la longueur de flèche typique d’une grue à six essieux, nous permettant de réaliser efficacement un large éventail de travaux. »

Diego Vernazza, directeur général de Vernazza Autogru

« Et nous n’étions pas les seuls à être enthousiasmés par ce nouveau modèle », poursuit-il. « Nombre de nos clients spécialisés ont souhaité réserver la GMK5250XL-1 pour leurs projets dès qu’ils ont appris notre décision d’achat. Et cela avant même la livraison de la grue. »


Diego Vernazza et ses collègues se sont rendus récemment à l’usine Manitowoc de Niella Tanaro pour une cérémonie particulière de remise des clés de leur nouvelle machine, l’une des premières unités vendues en Italie.


Vernazza Autogru est un client de longue date de Manitowoc, puisqu’il acheté sa première grue Grove, un modèle GMK2035 de 40 t, en 2001. Avec la nouvelle GMK5250XL-1, la flotte de l’entreprise compte désormais un total de huit grues automotrices routières et trois grues automotrices routières Grove, avec des capacités allant de 35 à 450 t.


Pendant toutes les années où Vernazza Autogru a travaillé avec des grues Grove, les opérations italiennes de Manitowoc à Niella Tanaro se sont affirmées comme un centre d’excellence pour le service, la maintenance et l’assistance technique.



« Nous pouvons parfaitement communiquer avec l’équipe et nous apprécions la façon dont elle réagit immédiatement pour s’occuper de tous les problèmes. La disponibilité, la fiabilité et le professionnalisme sont de très haut niveau, » se félicite Massimo Mastrorilli, le directeur technique et responsable des achats chez Vernazza Autogru.


Giorgio Angelino, le vice-président senior pour les grues mobiles en Europe et directeur général de Manitowoc en Italie, a déclaré : « Je tiens à remercier toute l’équipe de Vernazza Autogru pour la confiance qu’elle a accordée à Grove et pour ces 20 ans de partenariat. Nous faisons beaucoup d’efforts pour fournir un service à la clientèle et une expertise technique de premier plan mais la fidélité d’acteurs influents tels que Vernazza Autogru contribue largement à notre réputation enviable sur le marché italien. »


Visitez le site Web de Manitowoc pour en savoir plus sur la grue automotrice routière Grove GMK5250XL-1.