Cinq faits marquants sur le modèle Grove GRT655 (et sa version L)

Depuis son lancement en 2017, le modèle Grove GRT655 a su s'illustrer sur des chantiers dans le monde entier grâce à sa flexibilité. Cette grue offre une capacité et une portée élevées malgré son design compact. Cette grue a beaucoup de succès, notamment pour les cinq raisons suivantes.


1. Capacité et portée élevées dans un format compact

Le modèle Grove GRT655L est doté de la plus longue flèche de sa catégorie (43 m), ce qui signifie qu'aucune flèche supplémentaire n'est requise pour la plupart des missions de longue portée. Le modèle GRT655, correspondant à la version avec la flèche standard, offre les tableaux de charges les plus impressionnants de sa catégorie et reste le choix privilégié lorsqu'une capacité supplémentaire est requise. Les deux grues partagent un porteur léger et compact de seulement 35 t (38,5 t US) et mesurent moins de 3 m de large, ce qui les rend idéales pour les espaces exigus et leur permet d'accéder à une grande variété de chantiers.

2. Simplicité du transport et des manœuvres

Grâce à leurs dimensions réduites, les modèles GRT655 et GRT655L, qui sont les plus compacts de leur catégorie, sont faciles à transporter sur une remorque et peuvent être expédiés en un chargement complet. Concernant les manœuvres sur un chantier, les grutiers bénéficient de quatre roues directrices, avec un choix de quatre modes de direction : traction avant, traction arrière, déplacement en crabe et traction coordonnée. En mode coordonné, la grue dispose d'un rayon de braquage de seulement 6,4 m, ce qui lui permet d'accéder aux chantiers les plus encombrés.

3. Utilisation rapide et intuitive

Le Crane Control System (CCS) de Manitowoc garantit une configuration, un contrôle et une commande intuitive de la grue. Ce système est commun aux grues tout-terrain, aux grues automotrices routières et à celles montées sur camion. Les données sont saisies dans le CSS à l'aide d'une molette située sur l'accoudoir droit et/ou de boutons sur les deux écrans. Cette opération est facile, même lorsque l'on porte des gants. Quel que soit leur niveau, les grutiers profitent des commandes intuitives de la grue, et des fonctionnalités avancées de dépannage et de diagnostic sont disponibles à bord. La vitesse et la traction élevées du treuil à simple câble permettent à ces grues de mener leurs missions à bien rapidement.

4. Confort et visibilité inégalés de la cabine

Les grues sont équipées d'une cabine à vision panoramique avec un minimum d'angles morts. La cabine peut être inclinée jusqu'à 20 degrés, ce qui contribue à assurer le confort et la productivité du grutier lorsqu'il travaille avec la flèche de 43 m ou avec une flèche supplémentaire. Les modèles GRT655 et GRT655L sont les seules grues tout-terrain de 60 t (55 t US) dotées d'une cabine inclinable. Le système de climatisation efficace, doté de plusieurs bouches d’aération pour augmenter le débit d'air, contribue également à la concentration du grutier et à son confort, même lors de chaudes journées estivales. L'ergonomie intelligente de la cabine permet au grutier de conserver en permanence trois points de contact avec la grue.

5. Coût total de possession réduit

Les modèles GRT655 et GRT655L sont dotés de nombreuses fonctionnalités qui réduisent les besoins en matière de maintenance et prolongent la durée d'utilisation des composants. Par exemple, le fait de monter les vérins du balancier à l'envers protège la partie chromée des cylindres et les joints contre le sable, la poussière et les contaminants classiques. Le système de freinage hydraulique minimise la maintenance et le mode ECO réduit la consommation de carburant de 30 %. Le système de détection de charge hydraulique fournit de l'huile uniquement lorsque cela est nécessaire, limitant ainsi la surchauffe, l'usure et la consommation de carburant. Ces économies cumulées permettent d'obtenir un coût total de possession réduit.

Visitez le site Web de Manitowoc pour en savoir plus sur les grues tout-terrain Grove GRT655 et GRT655L.