Cinq arguments pour augmenter la productivité avec la nouvelle Potain Igo T 99

Potain a lancé la nouvelle Igo T 99, une grue télescopique polyvalente à montage automatisé. Nous explorons ici cinq façons dont la conception compacte de la grue, sa capacité accrue et sa portée de 48 m peuvent améliorer la productivité des clients.


1. En transport


Grâce à ses dimensions de transport, l’Igo T 99 est facilement transportable, ce qui permet aux clients de répondre à plus d’appels d’offres et de réaliser plus de chantiers. La grue dispose d’une longueur de transport totale de 15,65 m et une hauteur de seulement 4 m lorsqu’elle est équipée de train de transport 80 km/h. Elle est compatible avec tous les essieux actuels de transport Potain Igo et Igo T, ce qui accroît encore sa polyvalence pour les clients comptant plusieurs modèles Igo dans leur flotte.



2. Facilité de montage


La série Potain Igo est connue dans le monde entier pour son faible encombrement et la nouvelle Igo T 99 ne déroge pas à la règle. Elle est dotée de la même conception efficace qui lui permet d’intervenir sur les chantiers les plus restreints. Son empattement est de seulement 4,5 m x 4,5 m une fois montée, et son mécanisme de déploiement intelligent

permet de la monter dans les espaces les plus

réduits, même à proximité de bâtiments.



3. Démarrage facile


Avec le logiciel Potain Smart Set-Up, les opérateurs peuvent monter complètement la grue et la démonter simplement à l’aide de sa radiocommande, ce qui leur permet de travailler plus facilement et rapidement. Un grand écran couleur de 2,4 pouces affiche la progression par étapes grâce à une interface intuitive, et l’ergonomie optimisée rend son utilisation conviviale. Une fois le travail accompli, la préparation en vue du démontage est tout aussi simple.



4. Lever plus, encore plus loin


Avec une capacité et une portée accrues, la nouvelle Igo T 99 constitue un complément polyvalent pour la flotte des clients. La grue offre des performances impressionnantes, avec une capacité maximale de 6 t et une portée maximale de 48 m. La charge en bout de flèche est de 1,2 t.


La nouvelle Igo T 99 propose aussi un grand nombre de configuration concernant les hauteurs sous crochet qui peut varier de 38,5 m en flèche l’horizontale jusqu’à 56,5 m en flèche relevée à 30°.



5. Exécution garantie du travail


Les clients apprécieront la mise en œuvre rapide et productive de l’Igo T 99. La technologie High-Performance Lifting (HPL) permet un levage à grande vitesse, même lorsque la charge est maximale, et il est possible de sélectionner différentes vitesses sur la radiocommande en fonction de la situation.


L’outil CraneSTAR® Diag de Manitowoc permet d’optimiser simplement la disponibilité de l’Igo T 99 en émettant des signaux concernant les heures de service, les niveaux de graissage, le dépannage, la maintenance et bien plus encore.