En tant que concessionnaire officiel de Manitowoc en Indonésie, Cranserco investit dans le développement professionnel de ses techniciens en proposant une formation avancée au sein du Grove Training Center à Wilhelmshaven, en Allemagne. Cette initiative vise à améliorer la qualité de service et l’assistance aux clients en Indonésie et dans l’Asie du Sud-Est.
En juin 2024, trois techniciens de Cranserco se sont lancés dans un parcours de formation intensif, de Singapour jusqu’au Grove Training Center en Allemagne en octobre de cette année. Cette formation se fonde sur le succès d’une formation similaire suivie par quatre techniciens en 2023, dont deux qui ont obtenu leur certification sur le site allemand de Manitowoc.
Le programme de formation ciblé répond aux besoins spécifiques de techniciens hautement qualifiés, afin d’être à même de dépanner et d’assurer la maintenance des technologies de pointe en matière de grues. En développant une expertise locale, Cranserco a pour objectif de proposer un service après-vente d’exception en Indonésie, limitant ainsi le recours au support technique à l’étranger, à la fois coûteux et chronophage.
Le programme couvre la gamme complète des technologies de Grove, en mettant l’accent sur les modèles de grues tout-terrain GRT et de grues automotrices routières GMK. Les techniciens approfondissent leur compréhension des avancées en matière de moteurs, de transmissions, d’hydraulique et de systèmes de commande pour les gammes de produits GRT et GMK, garantissant ainsi une meilleure expérience client globale.
Formation pratique
Associant connaissances théoriques et expérience de terrain, le cursus comprend une mise en pratique sur des simulateurs et sur des grues opérationnelles. Cette approche permet aux participants de développer une compréhension profonde des technologies, et notamment des systèmes de diagnostic ECOS, EKS4, EKS5 et CCS. Une fois ce programme terminé, les techniciens bénéficient de certifications pour les niveaux GMK1.1 à GMK7.1, qui confirment leur aptitude à diagnostiquer et à réparer des systèmes avancés.
Robby Darwis, formateur chez Cranserco, met en avant l’importance de cette initiative : « Notre objectif est d’assister nos clients et leurs grues. Manitowoc s’engage à aider ses techniciens en leur proposant des formations et ressources approfondies et pratiques directement assurées par nos experts. Grâce à la formation certifiée en usine de nos techniciens, nos clients en Indonésie bénéficient d’un service après-vente haut de gamme, sans avoir à recourir à une assistance étrangère. »
Cranserco propose des solutions d’assistance exhaustives couvrant les besoins en matière de grues et de manutention en Indonésie. Les services de cette société englobent le diagnostic, les réparations sur site et des contrats de maintenance exhaustive. Cet engagement s’inscrit dans la lignée de la mission de Manitowoc visant à fournir partout dans le monde un service après-vente et une assistance d’exception.
Comments